Rapport de l’Examen de la Loi sur les transports au Canada

Le 25 février 2016, le ministre des Transports a déposé le rapport d’examen de la Loi sur les transports au Canada (LTC) devant le Parlement.

L’examen a commencé le 25 juin 2015 et s’est terminé le 21 décembre 2015, lorsque le rapport a été présenté au ministre des Transports par le président du Comité d’examen, l’honorable David Emerson, C. P., O.B.C., aux fins d’étude.

L’examen s’est penché sur la situation au cours des 20 à 30 prochaines années, afin de définir les priorités et les mesures qui pourraient être prises en matière de transports pour assurer la prospérité à long terme du Canada. Le rapport représente plusieurs mois de travaux d’analyse et des consultations publiques importantes et comporte un certain nombre de recommandations.

À l’heure actuelle, le gouvernement examine le rapport et nous avons hâte de connaître le point de vue de la population sur les constatations de l'examen. La collaboration avec tous les partenaires clés sera essentielle pour s’assurer de bien positionner le système de transport canadien de manière à profiter des occasions mondiales, contribuer à une économie vigoureuse et répondre aux besoins changeants des Canadiens.

Le 27 avril 2016, le ministre des Transports a annoncé le lancement d’un processus d’engagement avec les Canadiens, les intervenants et les provinces et territoires. Ce processus ayant lieu au cours du printemps et de l’été 2016 a pour objectif de connaître leurs points de vue et discuter des idées qui orienteront l’élaboration d’un plan à long terme pour les transports au Canada. À cet égard, le rapport LTC représente une source importante d’informations essentielles.

Pour plus de renseignements sur le processus d’examen, veuillez consulter la page suivante : http://www.tc.gc.ca/fra/avenir-transports-canada-678.html.

Date de modification :