Transport écologique

Le soutien accordé par Transports Canada dans le secteur des transports au programme de l'air propre du gouvernement fédéral va au-delà de la réglementation des émissions atmosphériques. Notre programme de recherche et de développement comprend la mise au point, la mise à l'essai, la démonstration et la promotion de nouvelles technologies de transport moins polluantes.

Programme de subventions de recherche sur le transport ferroviaire écologique

Transports Canada se classe en tête des efforts déployés par le gouvernement du Canada en vue de réduire les émissions du secteur ferroviaire en finançant des recherches sur les technologies nouvelles et émergentes.

Le Programme de subventions de recherche sur le transport ferroviaire écologique octroie des crédits fédéraux aux chercheurs universitaires qui s’occupent actuellement de concevoir des technologies et des pratiques dont le but est de réduire les émissions atmosphériques du secteur ferroviaire. Le programme finance également la diffusion des résultats des recherches subventionnées à d’autres établissements d’enseignement ou à l’industrie du transport ferroviaire.

Le montant du financement attribué aux projets de recherche et développement (« projets de R et D ») au cours de ce cycle est de 250 000 $. Chaque demande donne droit à 25 000 $.

Date de modification :