Avis aux rédacteurs en chef et chefs des nouvelles

Pour diffusion immédiate
le 2 avril 2004

À publier le 2  avril 2004

Transports Canada avise les parents, les personnes qui s'occupent des enfants et le public en général qu'un problème potentiel a été découvert dans le bouclier abdominal des coussins d'appoint fabriqués par Dorel Juvenile Group (DJG). Le problème peut survenir si le joint se déchire du bouclier abdominal en plastique lors d'une collision, engendrant un fragment pointu sous la housse rembourrée à un endroit situé près de la région abdominale de l'enfant. Le problème est survenu lors des essais de collision effectués par Transports Canada sur les coussins d'appoint.

L'avis touche 11 744 unités, fabriquées entre le 3 février et le 30 septembre 2003. Les modèles visés sont :

Cosco Grand Explorer : #22-29C BVK
#22-29C OXF

Dans le cadre de son programme régulier d'essai sur les coussins d'appoint pour vérifier leur conformité aux normes, Transports Canada a effectué des essais de collisions sur six coussins d'appoint Cosco Grand Explorer et le joint du bouclier abdominal en plastique de quatre unités s'est déchiré pendant l'essai. Dans les quatre cas, le déchirement du joint a engendré un fragment pointu sous la housse rembourrée à un endroit situé près de la région abdominale de l'enfant.

L'entreprise a créé une trousse de réparation qui sera envoyée aux acheteurs des unités visées. Les consommateurs qui ont acheté une unité visée peuvent appeler sans frais au service à la clientèle au 1-800-536-1090. Une trousse de réparation sera envoyée au consommateur gratuitement et sans délai. Les consommateurs peuvent aussi demander une trousse de réparation par l'entremise du site Web à l'adresse suivante : http://www.djgusa.com/usa/eng/Safety-Notices (site web anglais seulement)

Cet avis public et d'autres renseignements sur les sièges pour enfants se trouvent sur le site Web de Transports Canada à l'adresse suivante : www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-d200403-menu-278.htm

Personne-ressource :
Dan Kingsbury
Communications, Ottawa
(613) 993-0055

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca . Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. 

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Date de modification :