Renseignements de sécurité importants sur les ensembles de retenue pour enfants Britax Marathon

Pour diffusion immédiate

Transports Canada tient à informer les parents, les gardiens d'enfants et le public de la possibilité d'une défaillance du dispositif d'ajustement de la courroie du harnais A Lok de certains ensembles de retenue pour enfants Britax Marathon.

Le dispositif d'ajustement pourrait ne pas bloquer adéquatement les courroies du harnais, et celles-ci pourraient glisser dans le dispositif et prendre du jeu. Si les courroies du harnais ne sont pas bien ajustées sur l'enfant et qu'un accident survient, l'ensemble de retenue ne procurera pas le niveau de protection pour lequel il a été conçu et certifié conformément à la Loi sur la sécurité automobile du Canada.

Selon Transports Canada, aucun accident impliquant un ensemble de retenue pour enfants Marathon dont le dispositif d'ajustement du harnais A Lok était défectueux n'a fait de blessés au Canada.

Environ 3 100 ensembles de retenue portant le numéro de modèle E9L17, suivi de trois chiffres représentant le code couleur, sont touchés par cet avis. Ces ensembles ont été fabriqués entre le 14 octobre 2003 et le 23 juillet 2004.

Le numéro de modèle et la date de fabrication se trouvent sur l'étiquette apposée à l'avant de l'ensemble de retenue sous le dispositif d'ajustement A Lok, normalement derrière le coussinet du siège.

Britax Child Safety Ltd. offre gratuitement une trousse A Lok permettant de réparer les ensembles de retenue pour enfants Britax Marathon touchés par cet avis. Transports Canada encourage les propriétaires des ensembles visés de retenue pour enfants Marathon à communiquer immédiatement avec Britax pour obtenir leur trousse de réparation. En se procurant la trousse de réparation et en suivant les instructions fournies par Britax, les consommateurs n'auront pas à retourner les ensembles de retenue au détaillant.

Vous pouvez communiquer avec Britax Child Safety Ltd. en composant le 1 800 683-2045 ou en consultant son site Web à www.britaxusa.com.

Transports Canada rappelle aux Canadiens de lire attentivement les instructions du fabricant avant d'installer un siège d'auto pour enfant.

Une note d'information au public émise par Transports Canada le 13 août 2004 et de plus amples renseignements sur ces sièges d'auto pour enfants se trouvent sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-d200405-menu-258.htm.

Personne-ressource :
Cathy Cossaboom
Transports Canada
(613) 993-0055

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. 

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Date de modification :