Renseignements importants sur la sécurité concernant le dispositif de limitation de charge SafeStop de l'ensemble de retenue pour bébé/enfant Sunshine Kids Radian

Pour diffusion immédiate
le 4 juillet 2007

Transports Canada tient à aviser la population que lors d'essais effectués sur certains ensembles de retenue pour bébé/enfant Sunshine Kids Radian (énumérés ci-dessous), on a découvert que, lors de certains essais, le dispositif de limitation de charge SafeStop permettait à une partie de la tête du dispositif anthropomorphe d'essai de dépasser légèrement la limite de 720 mm vers l'avant stipulée à la Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 213 – Ensembles de retenue pour enfants.

Sunshine Kids Juvenile Products LLC et Transports Canada recommandent fortement aux parents et aux personnes chargées de la garde d'enfants de continuer à utiliser le dispositif de limitation de charge SafeStop d'origine pour les enfants qui occupent un siège orienté vers l'avant et qui pèsent moins de 18,5 kilogrammes (40 livres). Lorsque les consommateurs auront reçu la trousse de remplacement SafeStop, ils n'auront qu'à couper et jeter au rebut le dispositif de limitation de charge SafeStop d'origine (sangle noire avec fil orange) et le remplacer par la nouvelle version (sangle entièrement noire).

À partir du 18 juin 2007, le nouveau dispositif de limitation de charge SafeStop sera mis à la disposition des détaillants et des consommateurs. Des trousses de remplacement SafeStop seront distribuées gratuitement par l'importateur, Peter John M. Distributions Inc., à tous les détaillants et aux consommateurs inscrits. Les consommateurs qui ont rempli et envoyé leur carte d'inscription recevront prochainement la trousse de remplacement par la poste. Ceux qui n'ont pas envoyé leur carte d'inscription peuvent s'inscrire en ligne à www.skjp.com ou contacter Peter John M. Distributions Inc. au 1-888-597-0992.

Environ 7 464 ensembles de retenue pour bébé/enfant Sunshine Kids Radian commercialisés au Canada sont touchés. Les modèles et les numéros des modèles des ensembles de retenue touchés sont les suivants : Radian C10600 et Radian Premier C18500.

Un avis d'information public, diffusé par Transports Canada le 18 mai 2007, est disponible en ligne au : http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/securitedesenfants/avis/tp14566P/2007p02/menu.htm.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Fiona Macleod
Transports Canada
613-993-0055

Date de modification :