Renseignements importants concernant la sécurité de motoneiges

Pour diffusion immédiate
le 29 février 2008

Transports Canada et le fabricant de motoneiges BRP, de Valcourt au Québec, enquêtent actuellement sur trois explosions qui ont provoqué des incendies mettant en cause le système d'alimentation en carburant sur les modèles de motoneiges Skandic SWT V-800 et Expedition SUV SDI 600 de 2007 et 2008. Un des véhicules en question a été transporté aux installations de Transports Canada à Ottawa aux fins d'examen. Ces incidents ont eu lieu dans la région de Rigolet au Labrador, par des températures extrêmes de moins de -29°C. Aucun autre accident de ce genre n'a été rapporté d'une autre région au Canada.

Recommandations aux consommateurs :

  • Soucieux d'assurer la sécurité du public, Transports Canada recommande que les véhicules de ce genre ne soient pas utilisés jusqu'à ce que l'on ait déterminé la cause de ces incendies et explosions.
  • Si votre motoneige a été l'objet d'un incendie ou d'une explosion, nous vous demandons de communiquer le plus tôt possible avec le bureau des enquêtes sur les défauts de Transports Canada en composant le 1-800-333-0510.
  • Transports Canada informera les Canadiens des recommandations additionnelles et des conclusions résultant de son enquête.


-- 30--

Pour plus de renseignements :

Relations avec les médias
613-993-0055

Date de modification :