Renseignements importants concernant la sécurité - Ensemble de retenue de bébé ou d'enfant True Fit du fabricant Learning Curves Brand, Inc. : Étiquette française incorrecte - le 15 juillet 2008

Pour diffusion immédiate
le 15 juillet 2008

Transports Canada informe le public d'une erreur sur une étiquette française apposée sur le côté du siège de bébé ou d'enfant True Fit. Le pictogramme de l'étiquette indique de façon erronée les poids à respecter dans le cas des sièges orientés vers l'arrière et l'avant. Les bons poids sont ceux indiqués sur l'étiquette anglaise ainsi que dans le guide d'instruction bilingue.

Cet avis concerne 1 921 sièges du modèle True Fit C630C fabriqués entre le 31 mars 2008 et le 5 avril 2008.

Risque à la sécurité : L'utilisation de l'ensemble de retenue ne présente aucun danger lorsqu'on suit les indications relatives aux poids, conformément à ce qui est indiqué sur l'étiquette anglaise et dans le guide bilingue.

Mesures à prendre et recours du consommateur : Tous les consommateurs enregistrés et non enregistrés qui communiquent avec Learning Curve Brands, Inc. à leur numéro sans frais (1-888-899-2229) recevront gratuitement une trousse de réparation comprenant une nouvelle étiquette et des instructions sur la façon de l'installer.

D'ici à ce que l'étiquette française puisse être remplacée, on peut continuer d'utiliser l'ensemble de retenue conformément à ce qui est indiqué sur l'étiquette anglaise et dans le guide d'instruction. Les ensembles de retenue ne doivent pas être retournés au détaillant.

Contexte et mesure prise par l'entreprise : Transports Canada a reçu un courriel d'un technicien reconnu en matière d'ensembles de retenue d'enfants, l'informant que les poids avaient été inversés sur le pictogramme de l'étiquette française.

L'étiquette française devrait indiquer des poids de 2,3 à 10 kg (5 à 22 livres) pour les sièges orientés vers l'arrière, et de 10,5 à 29 kg (23 à 65 livres) pour les sièges orientés vers l'avant.

Transports Canada a immédiatement informé Learning Curves Brands, Inc. de cette erreur. La compagnie a fait cesser l'expédition du produit au Canada et a fait en sorte que les points de vente au détail cessent les ventes jusqu'à ce qu'on puisse imprimer de nouvelles étiquettes.

La compagnie a réimprimé l'étiquette visée et a imprimé un point vert dans le coin inférieur droit de la nouvelle étiquette. Le carton et la carte d'enregistrement arboreront également un point vert pour indiquer que le rappel a été effectué.

Transports Canada a affiché un avis public sur son site Web le 3 juillet 2008. De plus amples renseignements sur l'ensemble de retenue de bébé ou d'enfant True Fit en question du fabricant Learning Curves Brand, Inc. sont disponibles au www.tc.gc.ca/securiteroutiere/securitedesenfants/avis/tp14566p/2008p04/menu.htm

-- 30--

Pour obtenir plus de renseignements :

Relations avec les médias
Transports Canada
613-993-0055
Date de modification :