Le père Noël est apte à voler et prêt pour le décollage

Transcription : “Le père Noël est apte à voler et prêt pour le décollage”

Durée de la vidéo : 1:08 minutes

Début de la musique de Noël

Texte à l’écran : « Examen en cours ». Le père Noël est dans une salle d’examen. On le voit ensuite subir un examen de la vue; il lit les lettres au tableau affiché sur le mur (le tableau ne comporte que les lettres H et O). La scène suivante montre une série d’échantillons d’urine. Le père Noël y ajoute son échantillon (vert et rouge superposés).

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, est assis à son bureau et le père Noël est assis devant lui (on peut voir l’arrière de sa tête). Le ministre Garneau s’adresse au père Noël.

Le ministre Garneau :

Alors père Noël je dois vous dire que j’ai été impressioné encore une fois. Vous avez réussi une note parfaite dans votre examen de pilote! Voici votre license… Vos yeux sont en bonne condition : 20/20. Votre santé est bonne. Votre taux de sucre est un peu élevé, mais vous êtes prêt pour faire le vol. Alors, je vous donne la permission!

Le père Noël :

Ho! Ho! Ho!

Le ministre Garneau :

Et juste une chose avant de partir… N’oubliez pas, ne vous servez pas de votre cellulaire, et surtout ne textez pas en conduisant votre traîneau!

Le père Noël :

Ho! Ho! Ho!

(Le ministre Garneau fixe la caméra)

Le ministre Garneau :

Le père Noël et ses rennes sont prêts à décoller, alors cédez-leur la place! Soyez prudents et passez de joyeuses Fêtes!

Text on screen: tc.gc.ca

image video

Date de modification :