Système de sécurité des navires-citernes Inspections des navires-citernes

Transcript

Comment faisons-nous pour éviter les déversements d’hydrocarbures dans les eaux canadiennes? Jetons un coup d’œil sur les dessous de la sécurité de la navigation des navires-citernes.

Il est essentiel d’effectuer des inspections régulièrement pour maintenir la sécurité de nos eaux. Il faut veiller à ce que les navires-citernes comme celui-ci respectent les lois et les règlements du Canada et de la communauté internationale.

Les inspecteurs doivent s’assurer que les navires-citernes sont en état de fonctionner en toute sécurité, et que chaque navire-citerne qui se trouve dans les eaux canadiennes est muni d’une double coque. Une double coque réduit les possibilités de déversement.

Le gouvernement du Canada augmente le nombre général d’inspections et exige que...

... les navires-citernes canadiens fassent l’objet d’une inspection une fois par année...

... et que les navires-citernes étrangers fassent l’objet d’une inspection au cours de leur première visite au Canada et au moins une fois par année par la suite.

Un plus grand nombre d’inspections et la construction de doubles coques sont certains des moyens qui nous permettent de veiller à la sécurité de nos eaux.

Apprenez-en davantage. Visitez le site de Transports Canada dès aujourd’hui.

Date de modification :