La carte de conducteur d’embarcation de plaisance

Transcript

(Notre ANIMATEUR sur un quai d‘une marina. Il s’adresse à la caméra.)

Toute personne qui conduit un bateau motorisé au Canada a besoin d’une preuve de compétence, quelque chose qui prouve qu’elle comprend les règles à suivre et qu’elle sait conduire son embarcation en toute sécurité.

(L’ANIMATEUR est devant un tableau blanc dans une salle de classe. Il montre une carte de conducteur d’embarcation de plaisance.)

Plusieurs documents peuvent servir comme preuve de compétence, la plus commune étant la carte de conducteur d’embarcation de plaisance. On peut l’obtenir après avoir réussi un examen de sécurité nautique approuvé.

Si vous avez suivi un cours de sécurité nautique avant le 1er avril 1999, vous êtes aussi couvert.

Texte à l’écran :
La preuve de compétence inclus :
La carte de conducteur d’embarcation
Un cours de sécurité nautique avant le 1er avril 1999

Si vous n’êtes pas certain de ce qui est accepté comme preuve de compétence, visitez le site Web de Transports Canada pour en avoir la liste complète.

(Au fond, un instructeur donne un cours de sécurité nautique. En premier plan, notre ANIMATEUR s’adresse à la caméra.)

Si vous n’avez pas encore votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance, visitez le site Web de Transports Canada pour savoir où vous pouvez suivre un cours de sécurité nautique et passer un examen dans votre région.

(Deux personnes sur un quai, et qui portent des gilets de sauvetage, montrent leur carte de conducteur d’embarcation de plaisance) FONDU vers:

(Au fond, un instructeur donne un cours de sécurité nautique. En premier plan, notre ANIMATEUR s’adresse à la caméra.)

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance est bonne pour la vie. Ayez-la sur vous chaque fois que vous allez sur l’eau. Soyez prêts, suivez les règles et restez en sécurité!

Texte à l’écran :
www.tc.gc.ca

(Mot-symbole Canada)

 

Image video

Date de modification :