Notre sous-ministre déléguée

Thao Pham
Sous-ministre déléguée – Transports Canada

Thao Pham

Mme Thao Pham a été nommée sous-ministre déléguée des Transports le 20 novembre 2017.

Thao possède une vaste expérience de la gestion de programmes, des opérations de grande envergure et des grands projets, ainsi que de l’établissement de partenariats et de la mise en œuvre de consultations avec les gouvernements provinciaux, les organisations non gouvernementales, l’industrie et les partenaires autochtones.

Avant de se joindre à Transports Canada, elle était à l’Agence Parcs Canada à titre de vice présidente principale, Opérations, depuis 2016. Elle a aussi occupé le poste de sous ministre adjointe, à Infrastructure Canada, où elle dirigeait l’approvisionnement et la gestion globale du projet de construction du nouveau pont Champlain sur le Saint-Laurent. Avant cela, elle a occupé les postes de vice-présidente, Opérations, à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et de vice-présidente à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, où elle était responsable de la réalisation des programmes d’évaluation environnementale.

Thao a commencé sa carrière au sein de la fonction publique fédérale à Environnement Canada où, au fil des ans, elle a assumé des responsabilités croissantes dans les domaines de la conservation et de la protection de l’environnement.

Elle détient un baccalauréat en biologie de l’Université McGill et une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal.

Date de modification :