Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences 2012-2013

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de Transport Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par Transport Canada appuient le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Transport Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services on trait à des domaines comme la sûreté, la sécurité, l'environnement et l'innovation dans le secteur du transport aérien, du transport de surface et du transport maritime. Le Ministère s'engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sûrs, sécuritaires, respectueux de l'environnement et novateurs.

Pour de plus amples renseignements sur les mandats ministériels et les priorités gouvernementales de Transport Canada, veuillez consulter les Rapports ministériel sur le rendement.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de Transport Canada sont résumées ci-dessous :

Catégories de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013 Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 +/- (En Millier de $)
(En milliers de dollars) (En milliers de dollars) (En milliers de dollars)
Voyages - Fonctionnaires 17 552 $ 25 385 $ (7 833) $
Voyages - Non-Fonctionnaires 530 $ 566 $ (36) $
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre 42 $ - 42 $
Total des dépenses de voyages 18 124 $ 25 951 $ (7 827) $
Accueil 160 $ 232 $ (72) $
Frais de participation aux conférences 138 $ 254 $ (116) $
TOTAL 18 422 $ 26 437 $ (8 015) $

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l'exercice précédent dans chaque catégorie.

Voyages

  • Fonctionnaires: Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminuées, principalement en raison de ce qui suit:
    • Des efforts du ministère afin de réduire les dépenses de voyage en augmentant l'utilisation des téléconférences et vidéoconférences.
    • Une surveillance étroite des plans et des dépenses de déplacement a été effectué par la haute gestion et le ministère avait une stratégie prudente des dépenses.
  • Non-fonctionnaires: Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont diminuées de 6%, principalement en raison des décisions prisent par la haute gestion de réduire les coûts des voyages.
  • Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre: Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages internationaux du ministre et de son personnel, ont augmentées, principalement en raison de ce qui suit:
    • Des dépenses liées à trois voyages à l'internationale en 2012/2013 comparativement à aucun au cours l'année 2011/2012.
    • Pour de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site de Divulgation des frais de voyages et d'accueil de TC.

Frais d'accueil : Les frais d'accueil du ministère ont diminuées de 31% en comparaison à l'exercice 2011/2012, principalement en raison de ce qui suit :

  • Les efforts du ministère en vue de réduire les dépenses d'accueil liées aux réunions.

Frais de participation aux conférences : Les frais de participation aux conférences ont diminuées de 46% en comparaison à l'exercice 2011/2012, principalement en raison de ce qui suit :

  • Transport Canada a réduit le nombre d'employés participant aux évènements.
  • Les réductions ci-dessus soutiennent l'objectif de la nouvelle directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements qui assure que les activités liées aux voyages, les frais d'accueil et les conférences offrent un rapport qualité-prix et représentent une utilisation efficace, efficiente et économique des ressources publiques.
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