Loi sur les ponts et tunnels internationaux

Projet d’amélioration du pont Ambassador
La période de consultations publiques est terminée.

Résultats des consultations

Dans le cadre de son processus d’examen, Transports Canada a entrepris des consultations publiques pour une période de 60 jours (du 26 février au 27 avril) afin de donner l’occasion au public de commenter le projet d’amélioration du pont Ambassador. Environ quatre cents mémoires ont été reçus, soulevant un certain nombre de questions et de préoccupations. La Canadian Transit Company, promoteur du projet, a été appelée à leur répondre, ce qu’elle a fait dans le tableau ci‑après :

Résultats des consultations

Contexte

La Canadian Transit Company et la Detroit International Bridge Company (CTC/DIBC) possèdent et exploitent le pont Ambassador. Le pont actuel surplombe la rivière Détroit entre Windsor (Ontario) et Détroit (Michigan). Il comprend quatre voies de circulation (deux voies en direction est et deux voies en direction ouest). La CTC et la DIBC ont proposé le projet d’amélioration du pont Ambassador à Windsor (Ontario).

Le projet comprend :

  • la construction d’un pont de remplacement au-dessus de la rivière Détroit;
  • la remise en état de l’accès au pont, du côté canadien;
  • l’agrandissement de l’esplanade douanière à Windsor.

Comme l’exige la Loi sur les ponts et tunnels internationaux, une demande de projet a été soumise au ministre des Transports.

Vous pouvez visualiser l’énoncé de décision pour ce projet découlant de l’examen environnemental préalable sur le site Web de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale.

Les renseignements suivants sur le projet ont été préparés par la CTC et la DIBC aux fins d’examen par le public. Veuillez noter que la période de consultations est maintenant terminée.

Prochaines étapes

Les commentaires reçus durant les consultations et les réponses de la CTC et de la DIBC seront examinés et serviront à formuler des recommandations pour les prochaines étapes.

Si vous avez des questions ou pour obtenir de l’information, veuillez communiquer avec :

Politique de transport terrestre (ACGF)
Conseiller principal, Loi sur les ponts et tunnels internationaux
Transports Canada
Place de Ville, Tour C
330, rue Sparks
Ottawa (ON) K1A 0N5
Date de modification :