Étude sur l'utilisation des véhicules au Canada

Bienvenue à l’étude sur l’utilisation des véhicules au Canada!

L’étude sur l’utilisation des véhicules au Canada est la première du genre au monde. Le projet utilise un enregistreur autonome canadien simple à installer pour recueillir des données directement des moteurs des véhicules. Transports Canada analyse les données et partagent les statistiques avec ses partenaires fédéraux et provinciaux pour comprendre comment les Canadiens utilisent leurs véhicules. Le sommaire du projet, les résultats et l’information spécifique aux véhicules légers et lourds sont disponibles sur le site.

Si vous participez et souhaitez vous inscrire ou obtenir plus d'information, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous. L'étude est divisée en 2 volets pour des raisons pratiques, étant donné que les instructions, les questionnaires et toute autre information pertinente sont différents pour les véhicules légers et lourds.

Pour les participants

Merci de votre intérêt à l’égard de l’étude sur l’utilisation des véhicules au Canada. Veuillez noter que l’étude sur l’utilisation des véhicules au Canada est terminée. Si vous avez des questions ou vous avez besoin de soutien pour retourner l’enregistreur de données, prière de communiquer avec Transport Canada au 1-855-343-0033 ou par courriel au euvc-cvus@tc.gc.ca.

Ressources

Date de modification :