Project de fusion des ports

Project de fusion des ports

Vancouver Fraser Port Authority

Administration portuaire Vancouver - Fraser

Le gouvernement fédéral a approuvé la fusion des administrations portuaires du fleuve Fraser, de North-Fraser et de Vancouver afin qu’elles poursuivent leurs activités en une seule entité nommée Administration portuaire Vancouver Fraser. Cette fusion sera réalisée en coordination avec les trois administrations portuaires entre en vigueur le 1er janvier 2008.

La fusion des trois administrations portuaires canadiennes est une mesure stratégique de premier plan dans le cadre de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique du gouvernement du Canada. Grâce à un ensemble intégré d’investissements et de mesures stratégiques, l’initiative cherche à stimuler le commerce du Canada avec la région de l’Asie-Pacifique, à accroître la part de la Porte sur le marché des importations asiatiques par conteneur, et à améliorer l’efficacité et la fiabilité de la Porte pour les exportations.

L’administration portuaire issue de la fusion sera bien placée pour contribuer aux objectifs de l’initiative grâce à une planification portuaire mieux coordonnée et à de nouvelles occasions d’investissement qui faciliteront la circulation des marchandises à destination ou en provenance de marchés étrangers.

Transports Canada a créé ce site Web afin de vous fournir des renseignements sur la fusion et sur le processus de fusion du gouvernement fédéral et de vous donner la possibilité aux visiteurs de faire part de leurs commentaires et de leurs questions au gouvernement fédéral en ce qui à trait à la fusion. Consultez régulièrement ce site Web pour prendre connaissance des nouveaux renseignements et des mises à jour.

Des renseignements sur les aspects opérationnels ou commerciaux de la fusion, peuvent être trouvés sur le site Internet du Projet de fusion des ports du Lower Mainland hébergé par les administrations portuaires du fleuve Fraser, de North-Fraser et de Vancouver.*



*Les liens vers les sites Web ne relevant pas du gouvernement du Canada sont fournis uniquement pour des raisons de commodité. Le gouvernement n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité de leur contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Les visiteurs doivent aussi savoir que les sites vers lesquels [le site Internet du Projet de fusion des ports du Lower Mainland] offre des liens mais qui ne relèvent pas du gouvernement du Canada ne sont pas assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels ou à la Loi sur les langues officielles. Il est donc possible que les renseignements offerts ne puissent être consultés que dans la ou les langues employées dans les sites en question et ne soient pas accessibles aux personnes handicapées. Les visiteurs devraient également s'informer des politiques des sites en matière de protection des renseignements personnels avant de fournir des renseignements personnels.

Date de modification :