Consultations

Transports Canada effectue régulièrement des consultations sur diverses questions. Nous vous encourageons à visiter le site régulièrement pour en savoir plus sur nos activités de consultation actuelles et planifiées et sur la façon dont vous pouvez y participer.

Les biens–fonds de Pickering

Le 11 juin 2013, le gouvernement du Canada a annoncé son plan concernant l’utilisation et la gestion responsables des biens-fonds de Pickering.

Fidèle à son engagement de prendre en compte les besoins de la région et des intervenants lors de l’établissement d’un plan pour les biens-fonds de Pickering, le gouvernement du Canada sollicite les commentaires du public sur la gestion et le développement futurs des biens-fonds de Pickering restants, qui appartiennent toujours à Transports Canada.

Transports Canada invite la population à soumettre ses commentaires par écrit jusqu’au 31 juillet 2013.

Nouveau pont pour le Saint-Laurent

Le gouvernement du Canada va de l’avant avec la construction d’un nouveau pont pour le Saint-Laurent afin de remplacer le pont Champlain. Ce pont enjambera le fleuve Saint-Laurent et reliera l’île de Montréal à la Rive-Sud, en passant par l’île des  Sœurs.

Transports Canada convie le public à une seconde série de portes ouvertes en avril 2013. Venez rencontrer nos experts et partager vos commentaires sur les effets environnementaux du projet et les mesures d’atténuation proposées qui font l’objet de la deuxième partie du rapport d’évaluation environnementale. Ce rapport est en ligne sur le site de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (www.acee-ceaa.gc.ca).

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur les portes ouvertes, y compris les dates et les lieux, à l’adresse suivante : http://www.tc.gc.ca/fra/medias/documents-consultations-publiques-nppsl-7103.html

Évaluation du régime de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures en milieu marin du Canada

Le Comité d’experts réalisera une évaluation et un examen pancanadien du régime de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures en milieu marin du Canada, relativement aux installations de manutention des hydrocarbures ainsi qu'à la préparation et à l'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures causé par les navires. Les parties intéressées sont encouragés à soumettre un mémoire.

Date de modification :