Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation

S’appuyant sur le succès du premier accord volontaire au monde visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant de l’aviation, le gouvernement du Canada et l’industrie aéronautique canadienne ont élaboré le Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation. Le Plan d’action fixe l’objectif ambitieux de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des vols nationaux et internationaux et détermine les mesures clés qui devraient avoir l’impact environnemental le plus marqué.

En plus de remplacer l’accord volontaire de 2005, le Plan d’action constitue le fondement de la réponse du gouvernement du Canada à la résolution A37-19 de l’Assemblée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui encourage les États membres à présenter des plans d’action nationaux d’ici juin 2012, lesquels décrivent les mesures que chaque État prend ou prendra pour traiter les émissions provenant de l’aviation internationale. 

Rapports annuels

Les rapports annuels élaborés en vertu du Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation peuvent être consultés ci-dessous :


Date de modification :