Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale

De Transports Canada

La Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) est la principale voie de communication entre le gouvernement du Canada et l'OACI.

À propos de la Mission permanente auprès de l'OACI

La Mission a pour mandat de faire la promotion des intérêts canadiens et de travailler de concert avec les autres États membres à l'élaboration et au respect des normes et des règles internationales en matière d'aviation civile. Grâce à la diplomatie, à la négociation et au suivi quotidien des activités de l'OACI, la Mission fait la promotion des intérêts du Canada et favorise le développement sûr et ordonné de l'aviation civile.

Accueillir une organisation internationale aussi importante que l'OACI est un grand honneur. La Mission assume ses responsabilités de pays hôte en s'assurant que les délégués, le personnel étranger et leur famille disposent des ressources nécessaires pour qu'ils puissent vivre et travailler à Montréal. Nous nous assurons également du respect des privilèges des diplomates qui y travaillent et veillons aux courtoisies diplomatiques autant que possible.

Martial Pagé : Représentant permanent du Canada auprès de l'OACI

Martial Pagé : Représentant permanent du Canada auprès de l'OACI

Martial Pagé est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université McGill à Montréal (1981). Il a étudié pendant un an à l'Université d'État de la Californie, à Sacramento. Il a également été affecté à l'ambassade du Canada au Japon à titre d'attaché (douanes) (1988-1992) et à la Mission du Canada auprès de l'Union européenne à Bruxelles à titre de conseiller (justice et affaires intérieures) (1997-2000). De plus, il a été conseiller à l'ambassade du Canada à Ankara (2003-2005), ambassadeur au Liban (2008-2010), chargé d'affaires à l'ambassade du Canada à Kinshasa (2010-2011) et chef de mission adjoint à l'ambassade du Canada à Tokyo (2013-2017).

À Ottawa, M. Pagé a occupé divers postes à Revenu Canada, notamment celui de gestionnaire au Bureau de la coordination des relations internationales. Au Bureau du Conseil privé, il a été directeur de la Division de la politique et de la planification stratégique du Secrétariat de la sécurité et du renseignement. À Affaires mondiales Canada, il a été agent des relations en matière de pêches; directeur adjoint chargé des pays baltes, des pays de l'Association européenne de libre-échange et du Conseil de l'Europe; directeur adjoint chargé des pays baltes, de la Turquie, de Chypre et de Malte; directeur des Affectations et de la gestion des bassins communs du Secteur des ressources humaines; et directeur général de la Politique en Amérique du Nord.

Liens connexes

Coordonnées de la Mission permanente du Canada auprès de l'OACI

Adresse postale :

999, boulevard Robert-Bourassa
Bureau 15.35
Montréal (Québec)
Canada H3C 5J9

Téléphone : 514-283-3530
Courriel : Canada@icao.int

Date de modification :