Programme de bateaux abandonnés

Nous acceptons présentement les propositions pour le financement de projets d’évaluation et d’enlèvement (EE) en 2018-2019. La date limite pour faire une demande pour cette seconde vague de propositions est le 15 mars 2018.

La période de présentation de demandes dans le cadre du programme d’éducation, de sensibilisation et de recherche (ESR) est terminée.

Le Programme de bateaux abandonnés (PBA) fournit du financement sous forme de subventions et de contributions pour appuyer l’enlèvement de petits bateaux abandonnés ou échoués qui représentent un danger dans les eaux canadiennes. Le Programme aide également à :

  • éduquer les propriétaires de petits bateaux au sujet de leurs responsabilités en ce qui a trait à la gestion de leurs bateaux;
  • appuyer la recherche sur le recyclage des bateaux et la conception de bateaux écoresponsables.

Le PBA comprend deux volets.

  • Le volet d’évaluation et d’enlèvement (EE) finance les évaluations d’enlèvement de bateaux, ainsi que l’enlèvement permanent et l’élimination de petits bateaux abandonnés ou échoués.
  • Le volet d’éducation, de sensibilisation et de recherche (ESR) finance :
    • les projets d’éducation publique qui visent à accroître la sensibilisation sur les responsabilités de propriétaires de bateaux, incluant la gestion responsable de fin de vie des petits bateaux.
    • la recherche sur la conception de bateaux écoresponsables et le recyclage des bateaux en fin de vie utile.
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