Normes de service nationales pour l'enregistrement d'équipement mobile

Description du service

Transports Canada offre aux propriétaires de véhicule l'occasion d'immatriculer leur matériel mobile à des fins spécifiques aux aéroports de Wabush, Penticton et de Sandspit.

Redevance : Immatriculation annuelle du matériel mobile

Aspects/objectifs de la prestation du service

Accessibilité :

L'accès à l'aéroport pour des raisons commerciales sera autorisé durant les heures d'exploitation publiées.

Capacité de répondre aux demandes :

L'exploitant de l'aéroport fera tout en son pouvoir pour répondre aux demandes de service de base.

Communication :

Les heures de service seront communiquées aux clients. Un préavis de changement à cet égard sera émis. Les opérations d'urgence ayant un impact sur les clients et les fermetures de l'installation en raison des conditions météo et d'autres facteurs pourraient avoir une incidence sur l'accès.

Mesure du rendement

Chaque année, l'exploitant de l'aéroport fera rapport du nombre total de plaintes de clients et de la nature des plaintes. En raison du programme de cession, le nombre de clients qui immatriculent le matériel mobile est très bas (3-6), et le revenu est négligeable. Cette situation justifie que la rentabilité du programme soit considérée et que la nature des plaintes soit évaluée de façon intégrée pour estimer le taux général de satisfaction. Le représentant de l'aéroport assurera le suivi des cas d'insatisfaction quant aux niveaux de service.

Mécanisme de rétroaction des plaintes

Transports Canada prévoit divers moyens de rétroaction, notamment des réunions annuelles, des fiches de commentaires et le Web. Aux aéroports possédés et exploités par TC, les clients sont encourages  à transmettre commentaires, questions ou plaintes directement au directeur de l'aéroport. Les usagers réguliers communiquent de façon régulière en utilisant les filières établies. Cette norme de service s'applique aux aéroports de Wabush et de Penticton, et des renseignements sur les personnes-ressources ont été joints.

Aéroport Numéro de téléphone
Penticton 250-492-6042
Wabush 709-282-5412
Date de modification :