écoTECHNOLOGIE pour véhicules


Transcription

Le programme écoTECHNOLOGIE pour véhicules de Transports Canada procède à des essais en profondeur sur la sécurité, le rendement écoénergétique et la performance d’une gamme de nouvelles technologies avancées pour véhicules, en émergence, et utilisées sur les automobiles et les poids lourds.

Le Gouvernement du Canada s’est engagé à développer, en parallèle avec les États-Unis, des règlements de plus en plus rigoureux sur les émissions de gaz à effet de serre des automobiles et des camions. Afin de rencontrer ces normes, les fabricants introduiront une vaste gamme d’innovations technologiques pour améliorer l’efficacité des véhicules au cours des prochaines années.

Le programme éTV de Transports Canada contribuera à assurer que le Canada sera prêt et que les Canadiens pourront bénéficier de ces récentes innovations. Pour accomplir cet objectif, le programme éTV met à l’essai et évalue de façon proactive une gamme de nouvelles technologies avancées pour véhicules. Les résultats seront utiles pour l’élaboration de règlements sur le rendement écoénergétique et la sécurité, afin que ces technologies puissent être introduites au Canada de façon sécuritaire et en temps opportun.

Le programme appuie également le Conseil États-Unis-Canada de coopération en matière de réglementation. Les résultats des essais contribueront à harmoniser la règlementation des véhicules en Amérique du Nord afin de réduire et de prévenir les obstacles au commerce transfrontalier. Ainsi, il sera possible de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs et aussi de soutenir l’emploi et la croissance.

video

image

Date de modification :