Rétroaction sur la qualité du service

Vous pouvez faire part à Transports Canada de votre expérience relativement au service à la clientèle si vous souhaitez faire un compliment, une plainte ou un commentaire sur le service que nous vous avons fourni. La rétroaction présentée permettra au Ministère de recenser les problèmes et les tendances en matière de service, ce qui l’aidera à assurer une prestation de services professionnelle, uniforme et normalisée à tous nos clients.

Transport Canada maintient son engagement envers l’excellence du service.

Qu’est-ce que la rétroaction sur la qualité du service?

Les compliments, les commentaires et les plaintes sur les services sont liés à la façon dont le Ministère à fourni le service, notamment :

  • la rapidité du service offert;
  • l'exactitude du service ou de l’autorisation reçue;
  • l’accessibilité de l’information;
  • le processus pour l’obtention d’un service ou d’une autorisation (la complexité ou l’efficacité d’un processus);
  • le comportement du personnel.

Si votre rétroaction porte sur des questions liées au fonctionnement ou une décision du Ministère, et non sur le service, d’autres options sont offertes afin de communiquer avec le Ministère http://www.tc.gc.ca/fra/contactez-nous.htm.

Formulaire sur la rétroaction

Veuillez remplir et présenter le formulaire sur la rétroaction par courrier à :

Transports Canada – Rétroaction sur la qualité du service (AAEZ)
330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) 
K1A 0N5

Temps de réponse

Transports Canada s'efforce de répondre aux compliments, commentaires et plaintes en forme de la rétroaction sur la qualité du service dans les 30 jours ouvrables après la réception du formulaire sur la rétroaction rempli.

Document connexe

Protocole de service de Transports Canada

Sécurité et protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels fournis dans le présent formulaire sont recueillis en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques. Vous êtes libre de remplir ou non le présent formulaire. Ces renseignements sont nécessaires afin de donner suite à vos commentaires ou à vos plaintes, ainsi que de permettre au Ministère d’améliorer la prestation du service. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans un répertoire de données personnelles intitulé Activités de sensibilisation TC POU 938. En vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, toute personne a le droit d’accéder à ces renseignements personnels et de les corriger, et peut s’attendre à ce qu’ils soient protégés. Tous les renseignements personnels fournis dans le présent formulaire seront traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux autres lois applicables. Nous vous prions de ne fournir aucun renseignement confidentiel.

Date de modification :