Avis public - Harmony Juvenile Products – Système d’attaches inférieures non conforme du siège V7

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue d’enfant
2013-P02 F
Le 24 mai 2013

Sécurité routière
Information : 1-800-333-0371

Importateur et distributeur :
HARMONY JUVENILE PRODUCTS
2450, rue Cohen
Montréal (Québec) H4R 2N6

Service aux consommateurs :
1-877-306-1001

Modèles visés :
Siège d’auto à positionnement réglable V7 (Modèle no 0302001TNC)

Dates de fabrication :
Du 7 décembre 2011 au 2 novembre 2012

Nombre d’unités :
9300

Distribution géographique :
Partout au Canada

Problème :

Harmony Juvenile Products et Transports Canada désirent avertir le public d’un cas de non‑conformité constaté durant une vérification de la conformité effectuée par Transports Canada. Le Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles) exige que tous les systèmes d’attaches inférieures s’insèrent dans un dispositif de contrôle afin de s’assurer que le système peut être correctement installés dans tous les véhicules équipés d’un dispositif universel d’ancrages. Les attaches installées à l’heure actuelle sur le V7 ne s’insèrent pas dans le dispositif de contrôle, car elles sont trop larges. Il est donc possible que dans certains véhicules, les utilisateurs aient de la difficulté à installer l’ensemble de retenue en utilisant le système d’attaches inférieures.

Risque pour la sécurité :

Les attaches installées à l’heure actuelle dans les ensembles de retenue du siège V7 répondent aux exigences de performance du dispositif de retenue. Aucun autre risque pour la sécurité ne vient s’ajouter si l’actuel système d’attaches inférieures est utilisé, à condition que les consommateurs soient capables d’installer l’ensemble de retenue de façon sécuritaire. Les consommateurs qui ont des problèmes avec l’installation de l’ensemble de retenue utilisant le système d’attaches inférieures devraient plutôt utiliser la ceinture de sécurité du véhicule et suivre les instructions d’installation du fabricant, jusqu’à ce qu’un système d’attaches inférieures de remplacement conforme soit obtenu auprès du fabricant.

Mesure prise par l’entreprise :

Harmony Juvenile Products remettra un nouveau système conforme d’attaches inférieures à tous les consommateurs enregistrés ou non enregistrés qui en feront la demande.

Recours du consommateur :

Tous les consommateurs enregistrés recevront un avis concernant le problème, ainsi que des instructions sur la manière de se procurer le nouveau système d’attaches inférieures, au besoin. On invite les personnes qui possèdent un de ces sièges, mais qui ne sont pas enregistrées, ou qui ont déménagé, à communiquer avec le service à la clientèle d’Harmony Juvenile Products (1-877-306-1001) afin de recevoir des instructions sur la manière de se procurer le nouveau système d’attaches inférieures, si nécessaire. 

Les consommateurs devraient aussi prendre connaissance du problème de non-conformité de la structure de l’ensemble de retenue du siège V7, qui se trouve ici : Harmony Juvenile Products – Défectuosité de la structure du siège V7.

Date de modification :