Evenflo Company, Inc. – Erreur sur une étiquette en français pour le Secure Kid 400

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue pour enfant
2013-P04 E
7 Aout 2013

Sécurité routière
Information : 1-800-333-0371

Importateur et distributeur :
Evenflo Company, Inc.
2, promenade Robert Speck
Mississauga (Ontario) L4Z 1H8

Service aux consommateurs :
1-937-773-3971

Modèles visés :
Secure Kid 400 (Numéros de modèle 30811269C et 30821269C)

Dates de fabrication :
11 janvier 2012 au 18 juillet 2013

Nombre d’unités :
Environ 1 325

Distribution géographique :
Partout au Canada

Problème :

Evenflo Company, Inc. et Transports Canada désirent avertir le public d’une erreur sur une étiquette en français apposée sur le siège d’appoint Secure Kid 400.

Lors de l’utilisation du Securekid400 comme siège d’appoint, l’étiquette en français sur le produit explique à tort aux consommateurs de passer la portion baudrier de la ceinture de sécurité du véhicule dans le guide inférieure de l’acheminement de la ceinture de sécurité. L’étiquette en anglais explique correctement aux utilisateurs de faire passer la portion abdominale de la ceinture de sécurité du véhicule dans ce guide.

Risque pour la sécurité :

Lors d’un accident, si les consommateurs avaient acheminé de façon erronée la ceinture de sécurité du véhicule en passant la portion baudrier dans le guide inférieure de l’acheminement de la ceinture de sécurité comme indiqué sur l’étiquette en français, un morceau du guide pourrait se briser et/ou se séparer de l’ensemble de retenue. Cela pourrait exposer un rebord coupant qui pourrait blesser un enfant ou un accompagnateur. Le Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles) ne permet pas que les ensembles de retenue et les sièges d’appoint aient des rebords coupants exposés et/ou des surfaces avec des protubérances après un essai de collision. Aucun consommateur n’a rapporté un guide inférieure de l’acheminement de la ceinture de sécurité brisé ou séparé.

Recours du consommateur :

Tous les consommateurs enregistrés recevront des nouvelles étiquettes pour le produit et des instructions sur la façon de les apposer. Les propriétaires non enregistrés des sièges d'auto visés, ou les propriétaires qui ont déménagé, doivent consulter le site Web suivant : www.evenflo.com pour plus d’information ou communiquer avec Evenflo Company, Inc. par téléphone au 1-937-773-3971 pour s’enregistrer et recevoir des instructions au sujet de l’obtention de la trousse d’étiquetage du produit.

Date de modification :