Siège d’appoint Little Tikes – Étiquetage incorrect

Sécurité des véhicules automobiles
Information : 1-800-333-0371

TP 14566 – Avis public
Ensembles de retenue pour enfant
2014-P05 F
Le 22 juillet 2014 

Fabricant :

Diono, LLC
3 418 Valley Avenue NW, Suite 100
Puyallup, WA 98371
USA
www.diono.com (en anglais seulement)

Importateur et distributeur :

Diono Canada, ULC
50, chemin Northland, bureau 400
Waterloo (Ontario) N2V 1N3
www.ca.diono.com

Service aux consommateurs :

Numéro sans frais : 1- 866-954-9786

Personne-ressource pour les médias :

Oliver Vicente, directeur du marketing
T - 253-268-2522 ou
Oliver.vicente@diono.com

Modèles et numéros de modèle visés :

Siège d’appoint Little Tikes

221200

Dates de fabrication :

De novembre 2013 à janvier 2014

Nombre d’unités :

14 464

Distribution géographique :

Dans l’ensemble du Canada

Problème

Diono Canada et Transports Canada souhaitent informer le public de divergences entre les exigences anglaises et françaises de poids et de taille figurant sur l’étiquette apposée sur le siège d’appoint et dans le mode d’emploi. Plus précisément, le poids en kilogramme (kg) sur l’étiquette française ne correspond pas au poids en livres (lb), ni le poids indiqué sur l’étiquette anglaise. De plus, la taille maximale sur l’étiquette française, présentée dans les deux unités de mesure, est incorrecte et ne correspond pas à la taille maximale indiquée sur l’étiquette anglaise. Par ailleurs, les limites de taille dans la version française du mode d’emploi sont incorrectes et ne correspondent pas aux limites indiquées dans la version anglaise.

Limites de poids correctes pour ce siège d’appoint :

18 – 50 kg (40 – 110 lb)

Limites de taille correcte pour ce siège d’appoint :

97 – 153 cm (38” – 60”)

Risque pour la sécurité

Transports Canada a repéré ces erreurs ainsi que d’autres problèmes liés à l’étiquetage et au mode d’emploi dans le cadre de son programme d’inspection de la conformité et en a informé l’entreprise. Bien qu’elles puissent semer la confusion, ces erreurs ne sont associées à aucun risque explicite pour la sécurité. Toutefois, les utilisateurs devraient veiller à ce que les limites correctes de poids et de taille du siège d’appoint soient respectées.

Jusqu’à présent, aucun cas de blessure associé aux exigences incorrectes de poids et de taille sur l’étiquette française et dans le mode d’emploi français n’a été signalé.

Mesure prise par l’entreprise

Diono communiquera avec tous les propriétaires enregistrés afin de leur fournir des directives sur la façon d’obtenir gratuitement le mode d’emploi et les étiquettes corrigés.

Recours du consommateur

Les parents et les fournisseurs de soins peuvent continuer d’utiliser le siège d’appoint Little Tikes en toute sécurité dans la mesure où les exigences relatives au poids et à la taille susmentionnées sont respectées. Tous les consommateurs qui ne sont pas enregistrés ou qui ont déménagé sont invités à communiquer avec Diono au 1 866-954-9786 afin d’obtenir des directives sur la façon d’obtenir le mode d’emploi et les étiquettes corrigés. Les sièges d’appoint visés ne doivent pas être retournés à Diono ni au détaillant.

Date de modification :