Siège d’auto Voyage Grow-with-Me de Fisher-Price – Défaillance structurale

Sécurité des véhicules automobiles
Information: 1-800-333-0371

TP 14566 – Avis public
Ensemble de retenue pour enfant
2014-P03 F
Le 24 avril 2014

Fabricant :

TEAMTEX
Rue du claret
38230 Charvieu-Chavagneux
FRANCE

Importateur et distributeur :

5514 KM Corporation
109, avenue Vanderhoof, Unité 6
Toronto (Ontario) M4G 2H7

www.5514km.ca
www.csg-canada.com

Service aux consommateurs :

Numéro local : 416-422-4515
Numéro sans frais : 1-855-422-4515

Courriel : info@csg-canada.com

Modèles visés :

Siège d’auto Safe Voyage Grow-with-Me de Fisher Price
Numéro de modèle : FP3000C

Date de fabrication :

Le 22 août 2013

Nombre d’unités :

618

Distribution géographique :

Partout au Canada

Problème :

Transports Canada et la société 5514 KM souhaitent informer le public d’une non-conformité relevée lors de l’application du programme d’essais pour la vérification de la conformité de Transports Canada. Lors d’un essai de collision simulé avec un mannequin représentant un enfant de six ans assis dans un siège orienté vers l’avant, la sangle d’attache du haut s’est déchirée du dossier en plastic de l’ensemble de retenue et la tête du mannequin a fait un mouvement vers l’avant supérieur à la limite maximale autorisée.

Selon le Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint, un ensemble de retenue de ne doit présenter aucune séparation complète d’un élément d’armature porteur. Le règlement établit aussi une limite maximale pour le mouvement vers l’avant de la tête des mannequins d’essai lors de collisions simulées. Le but étant d’assurer que l’enfant est correctement retenu.

Risque pour la sécurité :

En cas de collision grave, la structure générale de l’ensemble de retenue pourrait être affectée et il se pourrait que l’enfant ne soit pas correctement retenu, ce qui augmente le risque de blessure.

Mesure prise par l’entreprise :

Transports et le fabricant de sièges d’auto, la société 5514 KM, ont mené une enquête concernant la non-conformité. L’entreprise a établi que la défaillance structurale était due à un problème restreint de production qui ne concernait que certains sièges fabriqués le 22 août 2013. Pour plus d’assurance, la société 5514 KM a entrepris de remplacer tous les sièges fabriqués ce jour-là. L’entreprise avisera tous les utilisateurs inscrits et fournira à ceux qui ont communiqué avec elle des instructions leur permettant d’obtenir un siège de remplacement, gratuitement.

Il a été demandé aux détaillants d’arrêter immédiatement de vendre les unités affectés du modèle susmentionné et ces derniers travaillent en collaboration avec la société 5514 KM pour assurer qu’aucun modèle défectueux n’est vendu aux consommateurs.

Recours du consommateur :

Il est recommandé aux consommateurs de vérifier la date de fabrication indiquée sur l’étiquette apposée sur le dessous du siège :

La date de fabrication indiquée sur l’étiquette apposée sur le dessous du siège

Si la date indiquée est le 22 août 2013, votre siège pourrait être un des sièges défectueux. La société 5514 KM recommande de ne PLUS utiliser l’ensemble de retenue et de communiquer immédiatement avec eux, par téléphone au 416- 422-4515 (numéro sans frais : 1-855-422-4515) ou par courriel à l’adresse info@csg-canada.com pour obtenir des informations pour le remplacement du siège d’auto.

Date de modification :