Avis aux consommateurs - Instructions du manuel du propriétaire concernant l'installation de sièges de sécurité pour enfants dans la Hyundai Tucson

TP 14563
Avis aux consommateurs
Sièges pour enfant
2006-C03 F



Importateur et distributeur :
Hyundai Auto Canada
75, promenade Frontenac
Markham (Ontario) L3R 6H2

Service à la clientèle :
1 800 461-8242

Personne ressource média :
Thomas McPherson : (905) 948-6712

Modèles et numéros de modèles visés :
Hyundai Tucson 2005 et 2006 modèles FWD (GL, GLV6) et AWD (GLV6, GLSV6)

Dates de fabrication :
Du 1er octobre 2004 au 31 août 2005

Nombre de véhicules :
12 129

Problème :
Le manuel du propriétaire contient des instructions erronées portant sur l'installation de sièges de sécurité pour enfants. En particulier, le guide précise que le dossier du siège du véhicule doit être entièrement relevé pour installer un siège de sécurité pour enfant orienté vers l'avant, alors qu'en fait, le dossier du siège du véhicule doit être réglé à deux positions de la position verrouillée la plus verticale. Cette erreur ne représente pas un problème de sécurité ou de conformité.

Contexte :
Vers la fin de janvier 2006, la société Hyundai Auto Canada communiquait avec Transports Canada afin de les aviser de l'information erronée portant sur l'installation des ensembles de retenue pour enfant dans les véhicules précités. La société Hyundai Auto Canada s'est rendu compte de la situation lors d'essais. Des instructions révisées seront fournies à tous les propriétaires des modèles visés.

Mesure prise par la compagnie :
La société Hyundai Auto Canada participe à cet avis conjointement avec Transports Canada.

La société Hyundai Auto Canada a avisé Transports Canada de son intention d'envoyer aux propriétaires des véhicules Hyundai visés une lettre accompagnée de deux étiquettes autocollantes contenant l'information révisée à insérer dans le manuel du propriétaire.

Risques pour la sécurité :
À ce jour, aucune blessure causée par l'installation incorrecte d'un ensemble de retenue pour enfant dans ces véhicules n'a été rapportée.

Recours du consommateur :
Transports Canada encourage les propriétaires et les utilisateurs des véhicules visés à s'assurer que les étiquettes autocollantes sont insérées dans le manuel du propriétaire et à suivre les instructions correctes d'installation de sièges de sécurité pour enfant. Si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine et que vous n'avez pas reçu ces étiquettes, vous pouvez communiquer avec la société Hyundai Auto Canada au 1 800 461-8242.

Distribution géographique :
À travers tout le Canada

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date : Le 30 mars 2004

Date de modification :