Avis public - Sièges pour bébé Baby Trend

TP 14566
Avis public
Sièges pour enfant
2007-P04 F



Fabricant :
Baby Trend
1567 South Campus Ave.
Ontario, CA 91761
États-Unis
Tél. : 1 800 328 7363
Site Web : www.babytrend.com

Importateur et distributeur :
Baby Zone
2945 Jacklin Ave.
Victoria (Colombie Britannique)
V9B 5E3

Service à la clientèle :
Tél. : 1-250 475 1370

Modèle et numéros de modèles visés :
Ensemble de voyage Baby Trend - 1638CT
Ensemble de jogging Baby Trend - 9139CT, 9109CT

Note : L'ensemble de voyage ainsi que l'ensemble de jogging comprennent chacun une poussette, un siège d'auto pour bébé et sa base.

Dates de fabrication :
Toutes

Nombre d'unités :
5

Distribution géographique :
Colombie-Britannique



Problème :

On a signalé à Transports Canada que Baby Zone, situé à Victoria (Colombie-Britannique), importait des États-Unis des ensembles de retenue pour bébé qui n'étaient pas conformes à l'article 213.1 des Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada - Ensembles de retenue pour bébé.

Contexte et intervention de l'entreprise :

Une consommatrice de Victoria (Colombie Britannique) a acheté un des ensembles de voyage fabriqués par Baby Trend et en a fait vérifier l'installation. Le technicien l'a informée que l'ensemble de retenue pour bébé n'était pas conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables. Ces ensembles n'ont pas étés soumis aux essais dynamiques applicables et ne portent donc pas la Marque Nationale de sécurité (Étiquette de forme circulaire sur laquelle est affichée la feuille d'érable).

Le technicien a signalé l'incident à l'équipe de Transports Canada de Vancouver, qui a communiqué avec l'importateur, Baby Zone, afin de retirer le produit du marché.

L'importateur, Baby Zone, avait importé cinq unités au Canada; trois poussettes et deux poussettes de jogging. Les trois poussettes ont été vendues.

Recours des consommateurs :

Transports Canada ne peut commenter l'efficacité de ces retenues lors d'une collision d'un véhicule automobile. De plus, l'utilisation de ces retenues dans un véhicule automobile irait à l'encontre des codes de la route provinciaux. Les trois poussettes qui ont été vendues ne sont pas conformes aux normes canadiennes et, par conséquent, leur utilisation est illégale au Canada. On recommande que les propriétaires de ces unités communiquent avec l'importateur afin d'obtenir une unité conforme ou un crédit en magasin.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l'avis : Le 30 août 2007

Date de modification :