Avis public - Ensembles de retenue pour bébé et enfant Britax Roundabout : Exigences relatives à l'ajustement

TP 14566
Avis public
Sièges de sécurité pour enfant
2008-P02 F



Fabricant :
Britax Child Safety, Inc.
13501 South Ridge Drive
Charlotte, NC 28273
États-Unis
Tél. : 704-409-1700
Fax : 704-409-1710
Site Web : www.BritaxUSA.com

Contact pour les consommateurs :
Ligne d'information pour le service à la clientèle de Britax : 1-800-683-2045

Modèle et numéros de modèles visés :
Britax Roundabout - E9O16 et E9L16

Dates de fabrication :
Du 1er janvier 1999 au 15 décembre 2007, inclusivement

Nombre d'unités :
Environ 10 700

Distribution géographique :
Partout au Canada



Problème et risque à la sécurité :

Britax Child Safety, Inc. (Britax) a découvert que les ensembles de retenue Roundabout ne respectent pas les exigences relatives à l'ajustement prescrites dans l'article 6 de l'annexe 4 du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d'appoint (véhicules automobiles) du Canada, qui précisent que toute partie d'un ensemble de retenue pour bébé doit être réglable de façon à s'ajuster étroitement au corps de l'enfant dans l'ensemble.

Il est recommandé que les modèles Roundabout touchés soient installés face vers l'arrière pour les enfants pesant jusqu'à 13,6 kg (30 lb) et mesurant jusqu'à 76 cm (30 po). Toutefois, il n'est spécifié aucun minimum. Pour les bébés dont le poids et la taille sont moindres, les fentes du harnais inférieur ne permettent pas un ajustement sécuritaire quand le siège de l'enfant est installé face à l'arrière. Les sangles du harnais d'un siège orienté face à l'arrière doivent être situées le plus près possible des fentes qui se trouvent à la hauteur ou au-dessous des épaules de l'enfant. En général, les bébés installés dans un siège orienté face à l'arrière, dont le poids et la taille sont inférieurs à 2,3 kg (5 lb) et 55,9 cm (22 po), sont plus touchés du fait que les sangles des harnais sont en mauvaise position au niveau ou au-dessus de leurs épaules. Dans cette situation, les occupants de plus petit gabarit ont plus de chances d'être blessés ou de trouver la mort en cas de collision sévère.

À ce jour, aucune blessure n'a été signalée en rapport avec ce problème.

Mesure prise par la compagnie et recours des consommateurs :

Britax fournira à tous les propriétaires inscrits un avis de sécurité, ainsi que des étiquettes de remplacement et des intercalaires pour le guide de l'utilisateur présentant des directives et des recommandations relativement à l'usage continu de ce siège. Les étiquettes et les guides de l'utilisateur ont fait l'objet d'une mise à jour afin de refléter les recommandations relatives à l'ajustement et l'utilisation d'un siège orienté face à l'arrière pour les enfants dont le poids varie entre 2,3 et 13,6 kg (5 et 30 lb) et la taille, entre 55,9 et 76,2 cm (22 et 30 po). Les consommateurs qui ont un Roundabout visé par le présent avis et qui n'ont pas inscrit leur ensemble de retenue devraient communiquer avec Britax au 1-800-683-2045 ou en ligne à l'adresse www.BritaxCanadaRecall.com pour recevoir une trousse de mise à jour du produit.

Vous pouvez continuer à vous servir sans danger de l'ensemble Roundabout. À tout moment, cependant, si les fentes de harnais inférieur ne se trouvent pas à la hauteur ou en-dessous des épaules d'un bébé installé dans un siège orienté face à l'arrière, il pourrait être nécessaire de choisir un autre type de siège d'auto, comme un porte-bébé. Les ensembles de retenue visés ne devraient pas être renvoyés au distributeur de produits Britax.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l'avis : Le 18 mars 2008

Date de modification :