Avis public : Importation de sièges d'auto non conformes

TP 14566
Avis public
Sièges de sécurité pour enfant
2008-P03 F
Le 16 juin 2008



Fabricant :
Divers fabricants y compris, sans s'y limiter, Evenflo, Cosco, Eddie Bauer, Safety 1st et Graco

Importateur et distributeur :
Liquidation World Inc.
225, rue Henry
Immeuble no 1
Brantford (Ontario) N3S 7R4

Service aux consommateurs :
Tél : 1-888-254-0843

Modèle et numéros de modèles visés :
Inconnus

Dates de fabrication :
Toutes

Nombre d'unités :
Environ 145

Distribution géographique :
Alberta, Colombie Britannique, Nouveau Brunswick et Ontario



Problème :

On a signalé à Transports Canada que Liquidation World Inc. importait des États-Unis et vendait des sièges de sécurité et des sièges d'appoint pour enfant qui n'étaient pas conformes aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables.

Contexte et intervention de l'entreprise :

Une consommatrice de la Colombie Britannique a acheté l'un des sièges de voyage et en a fait vérifier l'installation. Le technicien l'a informée que le siège de sécurité pour bébé n'était pas conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables. Peu de temps après le signalement de cet incident, une autre personne en Ontario a acheté un siège de sécurité pour bébé/enfant et a signalé l'absence de la Marque nationale de sécurité au fabricant.

Ces renseignements ont été transmis à l'importateur de ces unités, et on a demandé à Liquidation World de retirer tous les produits non conformes de ses magasins.

Liquidation World a avisé Transports Canada qu'environ 145 unités non conformes ont été importées au Canada et vendues à des consommateurs canadiens.

Recours du consommateur :

Puisque ces unités ne sont pas certifiées par leur fabricant comme quoi elles respectent toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables, Transports Canada ne peut commenter le rendement de ces sièges de sécurité en cas de collision à bord d'un véhicule automobile. De plus, l'utilisation de ces sièges de sécurité à bord d'un véhicule automobile serait considérée comme illégale en vertu du code de la route de la province ou du territoire. On recommande aux propriétaires de ces unités de les retourner à Liquidation World pour obtenir un remboursement complet.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l'avis : Le 16 juin 2008

Date de modification :