Positionnement de la poignée de transport de l’ensemble de retenue pour bébé Primo Viaggio SIP de Peg Perego

TP 14563 - Avis aux consommateurs
Sièges pour enfant
2010-C02 F
Le 3 novembre 2010

Sécurité routière
Renseignements : 1-800-333-0371



Importateur et distributeur :
Peg Perego Canada Inc.
585 Granite Court
Pickering ON L1W 3K1

Service aux consommateurs :
1-800-661-5050

Modèles visés :
Primo Viaggio SIP

Dates de fabrication :
De septembre 2005 au 15 juillet 2010

Nombre d’unités :
66 694

Distribution géographique :
Dans l’ensemble du Canada



Problème :

Au cours d’essais de recherche menés par Transports Canada, il a été déterminé que, dans certaines situations, en raison du positionnement recommandé de la poignée de transport l’ensemble de retenue pour bébé Peg Perego SIP lorsqu’il est installé dans le véhicule, il peut arriver que la poignée de transport entre en contact avec la surface arrière du siège avant du véhicule en cas de collision frontale. Si la poignée de transport venait à buter contre la surface arrière du siège avant du véhicule, elle pourrait se trouver rehaussée et présenter le risque que l’enfant se heurte la tête sur la poignée. On n’a toutefois signalé aucun incident ni aucune blessure liés à ce possible scénario de collision, que ce soit au Canada ou aux États-Unis.

Lorsqu’elle a été avisée de cette situation, Peg Perego a effectué des essais dynamiques sur l’ensemble de retenue pour bébé en question. La poignée de transport a été placée en différentes positions pour veiller à ce que tout mouvement durant une collision n’entrave pas le bon rendement du siège. Grâce à ces essais, Peg Perego a déterminé que la poignée de transport peut être positionnée de deux façons différentes lorsque le siège est installé dans un véhicule. En position A (position recommandée originale), la poignée se trouve au-dessus du siège de sécurité pour enfant. En position B, elle se retrouve vers l’avant du siège de sécurité et repose sur le dossier de la banquette arrière du véhicule (voir schéma ci-bas). La position A convient lorsqu’il y a un jeu entre la poignée de transport et la surface arrière du siège avant du véhicule. La position B peut être utilisée en toutes circonstances.

Le manuel d’instructions a été révisé de manière à y inclure ces nouveaux renseignements, et une nouvelle étiquette a été produite pour la poignée de transport.

). La position A convient lorsqu’il y a un jeu entre la poignée de transport et la surface arrière du siège avant du véhicule. La position B peut être utilisée en toutes circonstances.

Recours des consommateurs :

Les consommateurs peuvent communiquer avec Peg Perego Canada Inc. à son numéro sans frais (1-800-661-5050) pour recevoir un exemplaire gratuit du nouveau manuel d’instructions ainsi que la nouvelle étiquette à apposer sur la poignée de transport.



Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l’avis : Le 3 novembre 2010