Avis publique - Evenflow système de voyage Eurotrek

TP 14566 Avis publique
Ensembles de retenue d’enfant
2012-P01
8 février 2012

Sécurité routière
Information: 1-800-333-0371


Fabricant :
Evenflo Company, Inc.
1801 Commerce Drive
Piqua, Ohio 45356
États-Unis
www.evenflo.com

Importateur :
Evenflo Canada, Inc.
2 Robert Speck Parkway, Ste. 765
Mississauga ON L4Z 1S1

Service aux consommateurs :
1-937-773-3971

Modèle et numéro de modèle visés :
5411147C
Secure Ride (système de voyage Eurotrek)

Dates de fabrication :
Du 12 juillet 2011 au 7 septembre 2011

Nombre d’unités:
562

Distribution géographique:
partout Canada


Problème:

Evenflo et Transports Canada désirent informer le publique d’une omission sur l’étiquette de la marque nationale de sécurité qui à été apposé sur le côté d’une quantité limité d’ensembles de retenue pour bébé.  La marque nationale de sécurité (MNS) se trouve sur l'étiquette ronde illustrant une feuille d'érable et sur laquelle est inscrit, au centre, le numéro d'identification du fabricant/importateur désigné. Cette étiquette indique également la ou les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) auxquelles se conforme l'ensemble de retenue. L'étiquette de la MNS apposée sur l’ensemble de retenue pour bébé Secure Ride mentionne que l’ensemble est conforme uniquement aux normes relatives aux ensembles de retenue pour bébé (NSVAC 213.1). Toutefois, l'étiquette de la MNS devrait faire état de la conformité aux normes relatives aux ensembles de retenue pour bébé et aux normes relatives aux ensembles de retenue pour enfants (NSVAC 213.1, 213) du a la masse maximale indiqué. L'étiquette de la MNS corrigée indique la certification complète du produit et permet aux clients d'utiliser le produit selon l'utilisation prévue par le fabricant et tel que le manuel d'instructions ainsi que les autres étiquettes apposées sur le siège d'enfant/d'appoint l'indiquent.

Risque pour la sécurité :

Aucune – l'étiquette de la MNS erronée ne compromet pas la sécurité qu'offre l’ensemble de retenue pour bébé.

Contexte et mesure prise par l'entreprise :

Transport Canada à reçu de l’information spécifique indiquant une erreur sur l’étiquette de la MNS qui était apposé sur l’ensemble de retenue de bébé.  L’entreprise à immédiatement été informé de la présence de l'étiquette erronée.

L’étiquette visée à été réimprimé et apposé sur tous les ensembles de retenue Secure Ride qui ont été fabriqué après le 7 septembre 2011.  Tous les commerçants au Canada qui ont reçu du produit affecté vont être éduqué sur comment traiter leur inventaire existant.

Recours du consommateur :

Tous les consommateurs enregistrés et non enregistrés peuvent contacter Evenflo au 1-937-773-3971 afin de recevoir gratuitement une trousse de réparation comprenant la nouvelle étiquette de la MNS et les instructions indiquant l'endroit où apposer celle-ci. Les ensembles de retenue visés ne doivent pas être retournés au détaillant.

Date de modification :