Avis publique - Dorel Safety 1st Onside Air LX

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue pour enfants
2012-P03 F
7 mars 2012

Sécurité routière
Renseignements: 1-800-333-0371

Fabricant:
Dorel Juvenile Group, Inc
2525, State Street
Columbus (IN)  47201
États-Unis
http://www.djgusa.com/

Importateur et distributeur:
Dorel Distribution Canada
873, rue Hodge
Saint-Laurent (Québec)  H4N 2B1

Service aux consommateurs:
Services aux consommateurs DJG É.-U. – 1-800-544-1108

Modèles visés:
No 22142CAGK
Safety 1st OnSide Air LX

Dates de fabrication:
16 mars 2011

Nombre d'unités:
296

Distribution géographique:
Partout au Canada

Problème :

Dorel Distribution Canada (DDC) et Transport Canada souhaitent informer le public que sur un nombre limité (296) d’ensembles de retenue Safety 1st OnSide Air LX, un coussinet incorrect a été posé par erreur pendant le montage qui ne comprend pas de matériau à absorption d’énergie à récupération lente. En outre, l’étiquette d’avertissement du coussin gonflable de ce coussinet n’est écrite qu’en anglais.

Risque pour la sécurité :

Le non-respect des avertissements de sécurité importants ou une mauvaise utilisation du système de retenue pour enfant pourrait entraîner un risque accru de blessures lors d’un accident. La sécurité de l’ensemble de retenue n’est pas touchée dans la mesure où on suit les instructions d’installation comme indiqué sur l’étiquette d’avertissement du coussin gonflable en anglais (ce qui comprend un pictogramme) et dans le manuel d’instruction bilingue.

En outre, ce produit n’est pas conforme aux règlements de sécurité de Transports Canada régissant les ensembles de retenue. Transports Canada exige que DDC fournisse aux consommateurs touchés un coussinet de remplacement contenant le matériau à absorption d’énergie requis par les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC).

Contexte et mesure prise par l’entreprise :

DDC a reçu des demandes d’information de la part de certains consommateurs. Une enquête a permis de déterminer que le 16 mars 2011, la production destinée au marché canadien a été fabriquée avec des coussinets américains qui ne contiennent pas de matériau à absorption d’énergie à récupération lente.

DDC offrira des coussinets de remplacement aux consommateurs qui communiquent avec elle comme suite du présent Avis public.

Un produit réparé peut être identifié par une étiquette bilingue sur le coussin gonflable du coussinet, en plus d’un point de couleur à côté du CUP placé sur le carton et à côté de la date de fabrication du produit.

Recours du consommateur :

Les détaillants sont priés de retourner toutes les unités touchées à Dorel Distribution Canada, qui les réparera.

Une lettre a été envoyée à tous les propriétaires enregistrés indiquant la manière d’obtenir un ensemble gratuit de remplacement du coussinet. Les propriétaires non enregistrés, ou les propriétaires qui ont déménagé, sont priés de communiquer avec Dorel Juvenile Group au numéro sans frais 1-800-544-1108 entre 8 h et 17 h HNE, du lundi au vendredi, pour obtenir un ensemble gratuit de remplacement du coussinet.

 

Date de modification :