Attaches de fixation de la base des sièges pour enfants de Britax

TP 14563 — Avis aux consommateurs
Ensembles de retenue pour enfants
2012-C01 F
4 janvier 2012

Sécurité routière
Information: 1-800-333-0371



Fabricant :
Britax Child Safety, Inc.
13501 South Ridge Drive
Charlotte NC 28273 USA

Service à la clientèle :
1-888-427-4829

Modèle et numéros de modèles visés :
Roundabout 55, Marathon 65, Boulevard 65, Boulevard 65 CS, Advocate 65 CS

Dates de fabrication :
Du 1er septembre 2010 au 1er septembre 2011 inclusivement

Nombre d’unités :
38 487

Distribution géographique :
Partout au Canada



Problème :

Transports Canada a reçu quelques plaintes concernant des attaches qui se détachent de la base des sièges pour enfants de Britax. Ces plaintes ont immédiatement été transmises à Britax et on a fourni à l’entreprise un siège d’auto défectueux pour qu’elle puisse l’examiner. Britax a aussi reçu quelques plaintes au sujet du même problème. Les consommateurs ont remarqué que les attaches se détachaient lorsqu’ils réinstallaient le siège pour enfant en changeant l’orientation de l’arrière vers l’avant.

Britax a déterminé qu’un nombre limité de sièges pour enfants ont été fabriqués avec des attaches qui n’ont pas bien été installées. Britax a réalisé des essais dynamiques sans l’attache de gauche, sans l’attache de droite et sans les deux attaches afin de trouver toutes les répercussions possibles sur la sécurité. Britax n’a trouvé aucune incidence négative sur le rendement des sièges d’auto. Transports Canada a examiné tous les documents des essais et est d’accord avec Britax pour dire que le problème ne semble pas poser de risque à la sécurité et que, même sans les deux attaches, les sièges pour enfants, lorsqu’ils sont bien installés, fonctionneraient correctement. La possibilité d’un risque de suffocation est très faible, voire nulle, puisque les pièces détachées, s’il y a lieu, sont hors de la portée d’un enfant attaché. Si les pièces se détachent du siège, elles tomberont à l’intérieur du rembourrage du siège pour enfant, sur le siège du véhicule ou par terre. Transports Canada et Britax recommandent que vous vous assuriez que votre siège pour enfant est bien installé à l’aide de la ceinture de sécurité ou du SAU (Système d’ancrage universel) du véhicule et de la sangle d’attache, comme l’indique le guide de l’utilisateur.

Des attaches qui se détachent de la base des sièges pour enfants de Britax.

Recours des consommateurs :

Les propriétaires des sièges d’auto visés peuvent appeler Britax Child Safety, Inc. en composant le 1-888-427-4829 pour recevoir une trousse contenant les attaches de remplacement, des outils ainsi que des directives sur le remplacement.

Date de modification :