Harmony Juvenile Products V7 – Instructions manquantes pour installation à bord des aéronefs

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue d’enfant
2012-P05 F
Le 23 avril 2012

Sécurité routière
Information: 1-800-333-0371

Fabricant :
HARMONY JUVENILE PRODUCTS
2450, rue Cohen
Montréal, (Québec) H4R 2N6

Importateur et distributeur :
HARMONY JUVENILE PRODUCTS
2450, rue Cohen
Montréal, (Québec) H4R 2N6

Service aux consommateurs :
Michael Noah
Vice-président
Harmony Juvenile Products
514-227-2200, poste 102
info@harmonyjuvenile.com

Modèles visés :
Siège d’auto à positionnement réglable V7 (Modèle no 0302001TNC)

Dates de fabrication :
Du 7 décembre 2011 au 7 janvier 2012

Nombre d’unités :
4 084

Distribution géographique :
Partout au Canada

Problème :

Harmony Juvenile Products et Transports Canada désirent avertir le public d’une erreur dans le mode d’emploi fourni avec un nombre restreint de sièges d’auto à positionnement réglable V7. Le mode d’emploi indique à tort que ce siège n’est pas conçu pour être utilisé dans un aéronef. Selon les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, le mode d’emploi de tout ensemble de retenue d’enfant doit indiquer comment installer l’ensemble sur un siège de passager d’aéronef, et l’ensemble de retenue doit satisfaire aux exigences relatives des essais.

Harmony Juvenile Products tient à assurer les clients que le siège d’auto à positionnement réglable V7 est certifié pour l’utilisation à bord d’un aéronef lorsque ce dernier est installé selon les instructions du mode d’emploi (en tant qu’ensemble de retenue à harnais à cinq points, et non en tant que siège d’appoint). Ce produit a fait l’objet de tous les essais de certification requis. Le mode d’emploi corrigé attestera l’état de certification complète du produit comme prévu par le fabricant.

Risque pour la sécurité :

Aucun : l’erreur dans les instructions n’a aucune incidence sur la sécurité qu’offre le siège d’auto à positionnement réglable.

Mesure prise par l’entreprise :

Des échanges entre le fabricant et Transports Canada ont mis en évidence que le mode d’emploi indiquait à tort que le siège d’auto à positionnement réglable V7 n’est pas conçu pour être utilisé dans un aéronef. L’entreprise a immédiatement mis en production des modes d’emploi et des étiquettes corrigées. Tous les détaillants canadiens qui ont reçu des produits au mode d’emploi erroné recevront un avis indiquant les mesures à prendre.

Recours du consommateur :

Les propriétaires enregistrés de sièges d’auto au mode d’emploi erroné recevront une lettre concernant la marche à suivre pour obtenir une étiquette et un mode d’emploi corrigé. Les propriétaires non enregistrés ou les propriétaires qui ont déménagé sont priés de communiquer avec Harmony Juvenile Products au 1-877-306-1001 afin de recevoir gratuitement une trousse contenant un nouveau mode d’emploi, une nouvelle étiquette et les instructions indiquant l’endroit où l’apposer. Le nouveau mode d’emploi peut également être téléchargé en tout temps à partir du site Web www.harmonyjuvenile.com. Nous vous prions de ne pas retourner les sièges d’auto au mode d’emploi erroné chez les détaillants.

Date de modification :