Avis aux consommateurs - Ensembles de retenue de bébés Joyride et Travel Tandem de Evenflo

TP 2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2001-09 (F)



La société Evenflo a récemment remarqué que les instructions distribuées avec certains ensembles de retenue pour bébé comprennent des informations concernant le fait d'envelopper un bébé dans une couverture, nécessitant ainsi de placer la couverture entre l'enfant et l'ensemble de retenue, ou de modifier la couverture en y perçant des trous afin d'y faire passer les courroies du harnais. Ces deux suggestions peuvent empêcher les courroies du harnais d'être aussi serrées que désiré. Ce fait a été porté à l'attention de l'entreprise par une question posée par un consommateur.

Evenflo déclare qu'il ne devrait rien y avoir entre l'enfant et l'ensemble de retenue, exception faite des vêtements nécessaires. Il est recommandé d'installer l'enfant dans l'ensemble de retenue, de bien l'attacher et de placer la couverture par dessus l'enfant et l'ensemble si cette couverture doit être utilisée pour fournir de la chaleur.

Si vous avez en votre possession des instructions d'Evenflo conseillant de placer une couverture entre l'enfant et l'ensemble de retenue, veuillez appeler le centre d'information aux consommateurs Parent Link d'Evenflo au 1-800-233-5921 et demander des instructions à jour. Assurez-vous d'avoir le numéro du modèle de l'ensemble (imprimé sur l'étiquette) avant d'appeler.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date : Le 16 octobre 2001

Date de modification :