Avis public - Cosco Alpha Omega et Eddie Bauer 3-in-1

TP2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2002-10 (F)



Fabricant :
Dorel Juvenile Group USA
2525 State Street
Columbus IN
47201-7494
États-Unis

Importateur et distributeur :
Dorel Juvenile Group (Canada)
804, rue Deslauriers
St-Laurent (Québec)
H4N 1X1

Service aux consommateurs :
Centre d'appels : 1 800 536-4070

Ressource :
David Hall : (514) 332-3737

Modèles visés et numéros de modèles
Nom du modèle No du modèle
Cosco Alpha Omega Eddie Bauer 3-in-1 22-C15 TUX
22-C75 EBN

Dates de fabrication :
Du 1er septembre 2002 au 15 septembre 2002

Nombre d'unités :
3 000

Problème :
Le mode d'emploi ne contient aucune directive pour l'ajustement des glissières de la courroie d'attache. Les glissières de la courroie d'attache des modèles visés sont utilisées pour ajuster la longueur des sangles de la courroie d'attache. Le mode d'emploi inclut une figure du dispositif de réglage bascule-blocage des sangles qui n'est pas la même que celle des glissières de la courroie d'attache. Le consommateur n'a donc pas en main les instructions sur la façon d'ajuster et de bloquer la courroie d'attache à la bonne hauteur.

Mesure correctrice :
L'entreprise a affiché un avis public sur son site Web à l'adresse www.djgusa.com sous la rubrique « Mises en garde canadiennes », où les consommateurs peuvent télécharger les instructions appropriées. Les consommateurs peuvent également appeler au service à la clientèle de l'entreprise Dorel Juvenile Group en composant le numéro sans frais 1 800 536-1090. Le service à la clientèle leur enverra un exemplaire des instructions corrigées.

Distribution géographique :
Partout au Canada

Risque à la sécurité :
Si les glissières de la courroie sont mal ajustées, il est probable que les sangles de la courroie d'attache glissent et que le système de retenue et l'enfant bougent dans une collision frontale. Dans 95 p. 100 des collisions frontales, même si les glissières de la courroie d'attache sont mal ajustées, elles assureront une protection adéquate de l'enfant. Toutefois, dans 5 p. 100 des collisions frontales, un mauvais ajustement des glissières de la courroie d'attache entraînera des mouvements vers l'avant du système de retenue qui pourraient faire en sorte que l'enfant se frappe la tête contre le dos du siège avant.

Contexte et mesure prise par l'entreprise :
Le service à la clientèle de l'entreprise a reçu une plainte d'un consommateur relativement au problème mentionné plus tôt. Le fabricant a immédiatement entrepris une enquête et déterminé que 3 000 unités fabriquées entre le 1er septembre 2002 et le 15 septembre 2002 comprenaient de mauvaises instructions pour l'ajustement des sangles d'attache. L'entreprise a émis un avis public par l'intermédiaire du Canada Newswire Service aux fins de distribution aux médias. En outre, l'entreprise a affiché un avis public sur son site Web où les consommateurs peuvent y télécharger les instructions appropriées.

Recours du consommateur :
Les consommateurs peuvent télécharger les instructions corrigées sur le site Web de l'entreprise à l'adresse www.djgusa.com sous la rubrique « Mises en garde canadiennes ». Les consommateurs peuvent également appeler au service à la clientèle de l'entreprise Dorel Juvenile Group en composant le numéro sans frais 1 800 536-1090. Le service à la clientèle leur enverra un exemplaire des instructions corrigées. On ne doit pas retourner les systèmes de retenue au détaillant.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l'avis : Le 10 décembre 2002

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