Avis public - 2002 Century Accel - Siège de retenue pour bébé/tout-petit

TP2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2003-01 (F)



Fabricant :
Graco Children's Products Inc.
150 Oaklands Boulevard
Exton, PA
19341
États-Unis

Importateur et Distributeur :
Elfe Juvenile Products
4580 Hickmore
St-Laurent (Québec)
H4T 1K2

Service aux consommateurs :
Centre d’appels : 1 800 667-8184

Ressource :
Ivan Bern : (514) 344-3533

Modèles visés et numéros de modèles :
Nom du modèle: 2002 Century Accel - Siège de retenue pour bébé/tout-petit
No du modèle : 45105ARD CA

No de rappel de Transports Canada :
03-008

Rappels et enquêtes :
1 800 333-0510

Dates de fabrication :
Du 1er août au 30 novembre 2002

Nombre d'unités :
Environ 1 451

Problème :
À la page 23 du manuel d'instruction en anglais, les deux illustrations, soit les figures J et K, sont inversées. De ce fait, l'emplacement de la ceinture abdominale du véhicule pour le mode d'utilisation pour les enfants faisant face vers l'arrière devrait être celui du mode dirigé vers l'avant et vice versa. En français, les instructions sont exactes.

PAGE 23 DU MANUEL D'INSTRUCTIONS
ILLUSTRATIONS INCORRECTES

Illustrations incorrectes - Page 23 du manuel d'instructions

PAGE 23 DU MANUEL D'INSTRUCTIONS
ILLUSTRATIONS CORRECTES

Illustrations correctes - Page 23 du manuel d'instructions

Distribution géographique :
Partout au Canada

Risque à la sécurité :
Le fabricant et le grossiste ont indiqué qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité compte tenu du fait que les illustrations ont été inversées. Il n'est pas possible d'installer le siège d'auto en se basant sur les illustrations incorrectes. Le passage correct du système d'ancrage universel (SAU) pour les modes d'utilisation dirigés vers l'avant ou faisant face vers l'arrière est répété sur les étiquettes apposées sur le produit. Les illustrations correctes et incorrectes anglaises se trouvent à la suite de la section Recours du consommateur. Les illustrations françaises sont correctes.

Contexte et mesure prise par l'entreprise :
Un détaillant a communiqué avec Elfe Juvenile Products relativement à une plainte d'un consommateur au sujet des illustrations. Elfe a communiqué avec le fabricant, Graco, et tous les produits de l'inventaire de Graco et du centre de distribution d'Elfe ont été inspectés. Durant ces inspections, il a été confirmé que les illustrations incluses avec les produits étaient incorrectes. L'entreprise a aussitôt arrêté l'expédition du produit jusqu'à ce que les manuels d'instruction soient révisés. De plus, elle a mené une enquête quant à la période de temps et au nombre d'unités pour lesquelles les illustrations sont incorrectes.

Recours du consommateur :
Elfe enverra automatiquement un autocollant à apposer sur la page incorrecte aux propriétaires qui ont procédé à l'enregistrement du produit. On conseille aux consommateurs qui n'ont pas fait enregistrer leur ensemble de retenue de communiquer avec Elfe Juvenile Products au numéro 1 800 667-8184 afin que l'entreprise puisse leur envoyer l'autocollant à apposer sur la page incorrecte. Les propriétaires qui sont incertains de l'enregistrement de leur unité devraient communiquer au numéro indiqué précédemment. Les consommateurs ne devraient pas retourner au détaillant les unités pour lesquelles les illustrations sont incorrectes.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date de l'avis : Le 28 janvier 2003

Date de modification :