Avis aux consommateurs - Dispositif de retenue pour enfants Cozy Carry de Evenflo

TP 2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2003-05 (F)



Fabricant :
Evenflo Company, Inc.
1801 Commerce Drive
Piqua, Ohio 45365
États-Unis

Importateur et distributeur :
Evenflo Canada
6345 Dixie Road, Unité 1
Mississauga (Ontario)
L5T 2E6

Service aux consommateurs :
Centre d'appel : 1 800 233-5921

Relations avec les médias :
Jam Stewart : (312) 396-9748

Modèles visés et numéros de modèles :

Nom du modèle No du modèle
Cozy Carry 3721267C
3722259C
3731274C
5681250C
5771165C

Dates de fabrication :
Du 1 mars 2002 au 31 septembre 2002

Nombre d'unités :
4 451

Distribution géographique :
Partout au Canada

Motif :
La compagnie Evenflo a découvert un problème lié aux leviers de sangle de la ceinture à la base du siège Cozy Carry. Ces leviers peuvent être surchargés lorsque la courroie du véhicule et les ceintures diagonales sont incorrectement installées sous les leviers et resserrées par l'usager. Lorsque ces leviers de matière plastique sont surchargés, les marques de tension semblent blanchir. Un tel blanchissement indique un affaiblissement du plastique et signifie que le rendement du système de retenue pour enfants ne sera peut-être pas à la hauteur en cas de collision.

Le mauvais cheminement de la courroie et des baudriers dans les leviers risque d'entraîner l'application de forces excessives sur les leviers lorsque l'on tire sur la ceinture pour assurer la position de l'enfant dans le véhicule. Voyez l'illustration de la base du système de retenue montrant le cheminement voulu de la courroie et des ceintures diagonales dans les leviers de la base.

Faire passer la portion abdominale de la ceinture de sécurité au travers de la base et en dessous des onglets (B) et boucler la ceinture de sécurité.  Remarque : NE PAS faire passer la ceinture baudrier en dessous des onglets pour l'instant.
Faire passer la portion abdominale de la ceinture de sécurité au travers de la base et en dessous des onglets (B) et boucler la ceinture de sécurité. Remarque : NE PAS faire passer la ceinture baudrier en dessous des onglets pour l'instant.

Evenflo Canada a annoncé une amélioration gratuite de la sécurité des systèmes de retenue Cozy Carry pour enfants faisant l'objet du présent avis et des systèmes de retenue pour enfants Cozy Carry achetés avec la poussette Evenflo. Si vous possédez une unité touchée par cette information, veuillez composer le 1 800 233-5921 ou communiquer avec Evenflo à l'adresse électronique suivante : www.evenflo.com.

Ce problème a été porté à la connaissance d'Evenflo par son service de relations avec les consommateurs. La « National Highway Traffic Safety Administration » des États-Unis a été informée du problème et a recommandé à la compagnie Evenflo de procéder à ce programme d'amélioration de la sécurité. À ce jour, on a signalé au Canada et aux États-Unis aucun accident de la route où les leviers du système de retenue pour enfants Cozy Carry de Evenflo auraient cédé.

Selon les informations dont nous disposons, ce système de retenue pour enfants est conforme aux règlements en vigueur touchant la sécurité. Nous recommandons toutefois aux propriétaires d'un système de retenue visé de communiquer avec la compagnie Evenflo. Nous continuons à surveiller la situation et prendrons toute mesure appropriée qui pourrait être nécessaire.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date : Le 4 juillet 2003

Date de modification :