Avis aux consommateurs - Information sur les contacts téléphoniques du consommateur d'Evenflo

TP 2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2004-04 (F)



Fabricant :
Evenflo Company, Inc.
1801 Commerce Drive 
Piqua, Ohio 45365
États-Unis

Service aux consommateurs :
1-937-773-3971

Problème :
En date du 1er janvier 2004, Evenflo Company Inc. a annulé son numéro sans frais pour les consommateurs canadiens. Il semble qu'Evenflo a maintenu son numéro sans frais aux États-Unis. Les Canadiens qui veulent contacter Evenflo doivent maintenant utiliser un numéro d'appel direct à leurs propres frais. Si un consommateur appelle au numéro 1-800 qui se trouve sur le système de retenue ou dans le manuel d'instructions, on lui dira d'utiliser le numéro d'appel direct.

Contexte :
Lorsqu'on installe un ensemble de retenue d'enfant sur un siège de la deuxième ou de la troisième rangée, il se peut que le mouvement latéral de l'ensemble soit excessif.

Contexte :
Habituellement, tous les fabricants des systèmes de retenue pour enfants fournissaient un numéro sans frais pour que les consommateurs puissent contacter la section des Relations avec la clientèle. En vertu des Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, il n'est pas nécessaire de fournir ce service, mais tous les fabricants considéraient que le numéro sans frais était un outil de relations avec la clientèle très positif.

Recours du consommateur :
Le nouveau numéro d'Evenflo est 1-937-773-3971. Ce numéro permet de contacter la division Parent Link de la compagnie. Les heures d'ouverture sont de 8 h à 19 h HNE. De plus, on peut contacter la compagnie via le site www.evenflo.com. Veuillez noter que, pour l'instant, les Canadiens ne peuvent pas utiliser le site pour commander les produits Evenflo.

Comme autre solution, un consommateur peut retourner au point de vente et permettre au détaillant de contacter Evenflo à ses frais pour avoir les informations demandées.

Transports Canada : 1-800-333-0371

Date : Le 30 mars 2004

Date de modification :