Cosco - Designer 22

Nota : Ces vidéos ne devraient pas servir à comparer un produit avec un autre. Transports Canada n'a pas effectué ces essais pour évaluer, classer ou cautionner les différents sièges. Les conditions d'essais représentent des situations particulières et non toutes les possibilités. Ces conditions peuvent également varier entre les sièges. Les essais ont toutefois révélé la façon dont divers sièges réagissaient lors des collisions et comment ce comportement variait selon la méthode d'installation du siège dans un véhicule. Les sièges figurant dans ces vidéos ont été achetés dans des magasins de vente au détail. Il se peut que certains sièges ne soient plus vendus sur le marché canadien.

   *    = Anomalies : telles que la séparation du siège de sa base, une fissuration de la base ou une réduction de l'intégrité du siège ou de la base ou d'autres comportements inattendus.

Vehicule Essai Siège d'enfant
Marque Modèle Année Vitesse (km/h) Type Installation Modèle # Date de fabrication
*Ford Edge 2008 47.9 1 Ceinture Base 22-030CMFC 29/08/2007
*Ford Edge 2008 47.9 1 Ceinture Base 22-030CMFC 29/08/2007
Ford Escape 2008 47.7 1 DAU** Base 22-030CMFC 28/06/2007
Acura CSX 2008 47.8 1 Ceinture Base 22-030CMFC 04/06/2007
BMW X3 2008 47.1 1 Ceinture Base 22-030CMFC 28/06/2007
Kia Rondo 2008 47.6 1 Ceinture Base 22-030CMFC 04/06/2007
*Ford Escape Hyb 2008 47.7 1 Ceinture Base 22-030CMFC 15/05/2007
**DAU = Dispositif d'ancrage universel


*Ford Edge

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière gauche

Vue gauche du Ford Edge percutant la barrière

Vue gauche du siège d'enfant durant l'impact



*Ford Edge

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière droite

Vue droite du Ford Edge percutant la barrière

Vue droite du siège d'enfant durant l'impact



Ford Escape

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec SAU dans la position arrière gauche

Vue gauche du Ford Escape percutant la barrière

Vue gauche du siège d'enfant durant l'impact



Acura CSX

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière centre

Vue gauche du Acura CSX percutant la barrière

Vue gauche du siège d'enfant durant l'impact



BMW X3

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière droite

Vue droite du BMW X3 percutant la barrière

Vue droite du siège d'enfant durant l'impact



Kia Rondo

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière centre

Vue droite du Kia Rondo percutant la barrière

Vue droite du siège d'enfant durant l'impact



*Ford Escape Hyb

Vue latérale du Cosco Designer 22 installé avec ceinture dans la position arrière centre

Vue droite du Ford Escape Hyb percutant la barrière

Vue droite du siège d'enfant durant l'impact



Type de collision

Type 1 - Collision frontale rigide
Collision frontale rigide

Type 2 - Collision décalée avec barrière déformable
Collision décalée avec barrière déformable

Type 3 - Collision latérale
Collision latérale

Type 4 - Collision arrière
Collision arrière

Date de modification :