Rappels de véhicules automobiles, de pneus et de sièges d’auto pour enfants

De Transports Canada

Un constructeur ou fabricant donne un avis de rappel (avis de défaut ou avis de non-conformité) lorsqu’il constate qu’un modèle de véhicule automobile, de pneu ou de siège d’auto pour enfants a un problème de sécurité. Les fabricants de sièges d’auto pour enfants donnent aussi des avis de sécurité.

Interrogez la Banque de données des rappels de sécurité automobile pour vérifier si un rappel de sécurité vise votre véhicule, votre siège d’auto pour enfants ou vos pneus, en entrant une marque, un modèle, une année ou une plage d’années.

Consultez Rappels concernant les coussins gonflables Takata au Canada pour vérifier si votre véhicule fait l'objet d'un rappel lié aux coussins gonflables Takata et pour obtenir de plus amples renseignements.

Consultez les Rappels de sécurité, avis et essais relatifs aux sièges d'auto pour enfants pour en savoir plus sur les avis de sécurité pour les sièges d'auto pour enfants et les sièges d'appoint.

Transports Canada vérifie l’ampleur des rappels, documente les campagnes de rappel, met à jour la banque de données en ligne sur les rappels et vérifie les taux d’exécution des rappels.

Sur cette page…

Restez informé sur les rappels de véhicules, de pneus et de sièges d’auto pour enfants

Pour être au courant des défauts potentiels de votre véhicule, de vos pneus ou de votre siège d’auto pour enfants :

Avis de rappel de sécurité

Les constructeurs et les fabricants doivent aviser les propriétaires de leurs produits de tout défaut lié à la sécurité d’un modèle de véhicule, de pneu ou de siège d’auto pour enfant. Pour ce faire, ils donnent des avis de défaut ou avis de non-conformité (avis de rappel de sécurité).

Les avis de rappel de sécurité fournissent les directives pour corriger le défaut. Habituellement, le constructeur ou le fabricant prend les mesures correctives sans frais pour le propriétaire.

Réglementation sur les rappels et les défauts liés à la sécurité

Communiquez avec nous pour en savoir plus

Si vous pensez que votre véhicule, vos pneus ou votre siège d'auto pour enfants pourraient faire l’objet d’un rappel, adressez-vous à :

Transports Canada
Division des enquêtes sur les défauts et rappels

Téléphone :
1-800-333-0510 (sans frais au Canada)
819-994-3328 (dans la région de Gatineau-Ottawa et à l’extérieur du pays)

Notre service téléphonique est offert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale de l'Est ou heure avancée de l'Est, selon le cas. En dehors des heures de service, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons au cours du prochain jour ouvrable.

Liens connexes

Date de modification :