Evenflo Big Kid AMP – Étiquette de taille et de poids erronée

TP 14566 - Avis public
Ensembles de retenue d'enfant
2012-P06 F
17 août 2012

Sécurité routière
Information: 1-800-333-0371

Fabricant :
Evenflo Company, Inc.
1801 Commerce Drive
Piqua OH 45356
ÉTATS-UNIS

Importateur et distributeur :
Evenflo Company, Inc.
2, promenade Robert Speck, bureau 755
Mississauga (Ontario)  L4Z 1S1

Service aux consommateurs :
ParentLink Consumer Resource Center
Téléphone :  1-937-773-3971
Site Web : www.evenflo.com
 

Modèles visés :
Siège d'appoint Big Kid AMP pour véhicule automobile (modèle no 31921168C)

Dates de fabrication :
29 juin 2012 (il s'agit de la seule date de fabrication visée)

Nombre d'unités :
500

Distribution géographique :
Partout au Canada

Problème :

Evenflo Company, Inc. et Transports Canada désirent avertir le public d'une erreur sur une étiquette en français apposée sur certains sièges d'appoint qui ont été fabriqués le 29 juin 2012. La partie contenant exclusivement du texte sur l'étiquette en français des produits visés présente des limites de poids et de tailles erronées aux fins de l'utilisation du dispositif de retenue sans dossier. En particulier, lorsque le siège est ainsi utilisé, la limite de poids correcte est de 18 à 49,8 kg (40 à 110 lb) et de 102 à 145 cm (40 à 57 po) pour la taille, comme il est indiqué sur l'étiquette en anglais. L'étiquette en français indique plutôt une plage de poids allant de 10 à 18 kg (22 à 40 lb) et une plage de tailles allant de 71 à 127 cm (28 à 50 po). Il convient de souligner que la représentation graphique de l'étiquette en français présente les bons renseignements.

Risque pour la sécurité :

Ce problème pourrait avoir une incidence sur les occupants dans le cas où un consommateur francophone ne lit seulement que le texte figurant dans les directives sur la taille et le poids de cette étiquette et fait fi de tous les renvois concernant la taille et le poids sur l'emballage et dans le mode d'emploi ainsi que sur la partie graphique de l'étiquette ou la version anglaise de l'étiquette sur le produit comme tel. Si cela devait se produire, le consommateur peut utiliser le siège d'appoint sans dossier pour un enfant qui pèse moins de 18 kg (40 lb) et/ou d'une taille inférieure à 102 cm (40 po).

Mesure prise par l'entreprise :

Evenflo a fait part de ce défaut à Transports Canada et l'entreprise a immédiatement mis en production des étiquettes corrigées. De plus, Evenflo a fourni au détaillant visé une pochette à fixer sur l'emballage extérieur des sièges visés. La pochette renferme une étiquette de remplacement et des instructions sur la façon de l'apposer sur le produit. Tous les sièges demeurant dans l'inventaire de l'entreprise seront modifiés avant leur distribution.

Recours du consommateur :

Les propriétaires enregistrés de sièges visés recevront une pochette pour étiquette qui renfermera une étiquette de remplacement et des instructions sur la façon de l'apposer sur le produit. Les propriétaires non enregistrés ou les propriétaires qui ont déménagé sont priés de communiquer avec Evenflo Company, Inc. par téléphone au 1-937-773-3971, ou par l'entremise du site Web de l'entreprise (www.evenflo.com) afin de s'inscrire en vue de recevoir une pochette pour étiquette gratuite. Nous vous prions de ne pas retourner les sièges d'appoint visés chez les détaillants.

Date de modification :