Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Année de la sécurité routière

Année de la sécurité routière

La sécurité routière vous concerne et joue un rôle important dans votre vie. En 2011, trois grandes initiatives de sécurité routière seront lancées :

Pour appuyer ces initiatives, le Comité canadien pour la sécurité routière mondiale, qui permet aux gouvernements et aux intervenants d’unir leurs efforts en vue d’améliorer la sécurité routière au pays, a déclaré l’année 2011 Année de la sécurité routière au Canada. Cette initiative vise à sensibiliser le public et à promouvoir la sécurité routière au Canada. Transports Canada (TC) préside actuellement le Comité canadien pour la sécurité routière mondiale

La nouvelle Stratégie de sécurité routière de 2015 du Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé décrit l’orientation de la sécurité routière au Canada pour les cinq prochaines années.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré la décennie 2011 2020 Décennie d’action pour la sécurité routière (en anglais seulement).

L’objectif visé est de sensibiliser la population à la sécurité routière pendant toute l’année et de contribuer à la réduction du nombre de collisions, de décès et de blessés sur nos routes. Pour ce faire, Transports Canada et d’autres organisations responsables de la sécurité routière prennent des mesures pour améliorer la sécurité routière.

Tout au long de l’année, TC :

  • Fera la promotion de l’importance de la sécurité routière en faisant valoir en quoi de simples choix personnels peuvent faire une différence.
  • Continuera de collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec des partenaires en matière de sécurité routière pour continuer à réduire le nombre de décès et de blessures graves attribuables à des collisions sur les routes du Canada.
  • Sensibilisera la population à la sécurité routière et favorisera son engagement.
  • S’attachera à améliorer la communication, la coopération et la collaboration entre toutes les parties intéressées.
  • S’efforcera de rendre davantage disponibles les données sur la sécurité routière, pour appuyer de nouvelles activités de recherche et d’évaluation.
  • Offrira une plateforme d’activités qui soutiendront le plan de TC pour la Stratégie de sécurité routière de 2015.

Publication