Réunion annuelle du CCATM de 2011

Dans le cadre de l’Année nationale de la sécurité routière, Transports Canada (TC) a participé à la réunion annuelle du Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM), à Victoria (Colombie-Britannique), du 15 au 19 mai 2011. La réunion annuelle du CCATM coïncide avec la Semaine canadienne de la sécurité routière, qui se déroule du 16 au 23 mai 2011. Le CCATM est une organisation à but non lucratif qui, par le biais d’un processus de consultation collective, prend des décisions sur des sujets administratifs et opérationnels touchant la délivrance des permis de conduire, l’immatriculation, le contrôle du transport motorisé et la sécurité routière.

Cybèle Trottier-Vogelsang représentant la Direction générale de la Sécurité routière de TC à la réunion annuelle du CCATM, à Victoria (Colombie-Britannique), du 15 au 19 mai 2011.La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’honorable Luke Ouellette, ministre des Transports de l’Alberta, qui a lancé la nouvelle Stratégie de sécurité routière (SSR) du Canada 2011-2015. Le but ultime de la SSR est de continuer de réduire le nombre de morts et de blessés graves dans des collisions routières au Canada, et de progresser en vue de doter le Canada des routes les plus sûres du monde.

L’événement a attiré plus de 300 délégués représentant le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que les partenaires de l’industrie. On y trouvait 29 exposants, dont la Direction générale de la sécurité routière de TC, représentée par Cybèle Trottier-Vogelsang, chef des Communications.

Depuis 16 ans, le Prix du membre du gouvernement de l’année Jennie Howie rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au CCATM. Cette année, Kim Benjamin, directrice des Programmes de Sécurité routière à TC et Paul Gutoskie, gestionnaire de Vision sur la Sécurité routière, ont été honorés conjointement par le CCATM et ont reçu ce prix pour leur travail considérable et opportun sur l’élaboration et le lancement de la Stratégie de sécurité routière (SSR) 2011-2015.

De gauche à droite : Kim Benjamin, directrice des Programmes de sécurité routière, Steve Martin, président du CCATM et Paul Gutoskie, gestionnaire de Vision sur la sécurité routière« Ces deux personnes ont mené de nombreuses tâches de façon opportune au cours de la dernière année et ont, en fait, apporté dans l’ensemble une contribution énorme à l’organisation », a dit le président du CCATM, Steve Martin. « Kim Benjamin, qui était à la tête de ce travail, a démontré des compétences exceptionnelles en matière de gestion et d’organisation en élaborant un plan d’action pour notre nouvelle stratégie. De plus, la connaissance spécialisée des questions nationales et internationales touchant la sécurité routière que possède Paul Gutoskie a aidé à propulser la SSR 2015 dans la ligue des stratégies, à mon avis, les mieux développées des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), » a ajouté M. Martin.

TC souhaite aussi reconnaître le travail et l’effort de plusieurs autres employés de la Direction générale de la sécurité routière qui ont participé à cette initiative. « TC a de quoi être fier de vous tous. Merci à tous et merci de votre dévouement continu envers la Journée nationale de la sécurité routière, l’Année du Canada, la Décennie des Nations Unies et bien sûr, la SSR du Canada 2011-2015 », a déclaré le directeur de la Sécurité routière, Kash Ram.

La réunion annuelle du CCATM et la Semaine canadienne de la sécurité routière ont communiqué l’important message de s’assurer que tous les conducteurs font leur part pour garantir avant tout la sécurité routière. TC demande à tous de revoir leurs habitudes au volant pour faire en sorte que nos routes soient les plus sécuritaires au monde. La sécurité routière, Pensez-y!

Date de modification :