Une meilleure vue : procédure d'ajustement des miroirs d'autobus scolaires

Le transport par autobus scolaire a fait ses preuves et représente le moyen le plus sécuritaire de transporter des enfants entre la maison et l'école. En 1998, les exigences fédérales relatives aux miroirs d'autobus scolaires ont été actualisées afin d'améliorer le champ de vision autour du véhicule. En plus de cette modification, Transports Canada, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, a élaboré une procédure d'ajustement des miroirs dont les exploitants de services d'autobus scolaires se servent pour rehausser les avantages des nouveaux systèmes de miroirs.

Au départ, en 1998, le programme de formation était diffusé sur bande vidéo en format VHS. Depuis, Transports Canada, a reçu de nombreuses demandes pour ce produit et a décidé d'en faire d'autres copies en format DVD à l'intention des conseils et commissions scolaires, des exploitants et d'autres intervenants.

Transcription

  • MiroirGuide des animateurs
     
  • Aperçu pour les conducteurs d'autobus scolaires (HTML)
    • Aperçu Format PDF 1.3 Mo
      Lisez la note ci-dessous concernant les documents en format PDF

Pour obtenir ce document dans un autre format ou pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous par courriel à sa-mvs@tc.gc.ca, ou en composant le 1 800 333-0371 (sans frais), ou le (613) 998-8616 (dans la région d'Ottawa).

image video

Date de modification :