Conduite d’une grande fourgonnette

Comme avec tous les véhicules, vous devez respecter les limites de vitesse, ralentir lorsque les conditions routières ou météorologiques l'exigent et à l'approche des virages dangereux. Ne suivez pas de trop près le véhicule qui vous précède et conservez une distance de sécurité de façon à pouvoir réagir si un animal ou un véhicule traverse la route soudainement. Soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez sur des routes de campagnes, car vous risquez de rencontrer des obstacles à l’improviste.

Une fourgonnette ne se comporte pas comme une voiture
Les grandes fourgonnettes sont plus larges, plus longues et plus lourdes que les automobiles; elles ont besoin de plus d'espace pour les changements de voie et de plus de distance pour les freinages. De façon générale, elles se comportent différemment des automobiles.

Si vous vous retrouvez sur l'accotement...
Si vous vous engagez involontairement sur l'accotement, ralentissez et ramenez délicatement le véhicule sur la route, lorsqu'il est possible de le faire. Ne donnez jamais un coup de volant brutal pour revenir sur la chaussée, surtout à grande vitesse. Si la circulation ne vous permet pas de revenir sur la chaussée, ralentissez, arrêtez-vous au besoin, et utilisez les feux de détresse. Lorsqu’il est sécuritaire de le faire, ramenez le véhicule sur la route.

Date de modification :