Information cruciale sur la sécurité de vos pneus et sur l'environnement

Les pneus de votre véhicule sont conçus pour rouler sans danger, jour après jour. Mais, pour cela, il faut les entretenir régulièrement. Cette brochure vous indique comment bien entretenir vos pneus.

Non seulement des pneus bien entretenus sont essentiels à la sécurité de votre véhicule, mais ils :
  • réduisent la consommation de carburant;
  • durent plus longtemps;
  • améliorent la conduite;
  • contribuent à prévenir les pannes et les accidents évitables;
  • réduisent les émissions de gaz d'échappement qui contribuent aux problèmes liés à l'environnement et à la santé.

S'ils ne sont pas bien entretenus, par exemple s'ils ne sont pas bien gonflés, les pneus risquent d'éclater et de vous faire perdre la maîtrise de votre véhicule.

Ça dépend de vous !



À quand remonte la dernière vérification de vos pneus?

Les pneus sont souvent les éléments les plus négligés d'un véhicule. Il faut les vérifier régulièrement – au moins une fois par mois. Les pneus sont votre seul point de contact avec la route. Sans de bons pneus, bien gonflés, votre véhicule ne peut ni accélérer ni freiner ni se diriger correctement. Certains dispositifs de sécurité, comme les dispositifs de frein antiblocage, les systèmes de régulation de la traction et les systèmes antipatinage risquent aussi de mal fonctionner quand les pneus ne sont pas bien gonflés. Heureusement, quelques précautions simples vous permettent d'augmenter la sécurité de votre véhicule, tout en réduisant votre consommation d'essence et en prolongeant la durée de vos pneus – deux effets qui contribuent aux économies d'énergie et, par conséquent, réduisent les répercussions de votre véhicule sur l'environnement.



« Table des matières Prochaine »
Date de modification :