L’assistance au freinage d’urgence

 

Déplacez votre souris
sur l'image pour l'agrandir

  • L’image montre l’application d’une pression de freinage plus forte et plus rapide, ce qui entraîne une distance de freinage plus courte dans l’automobile dotée du système d’assistance au freinage d’urgence.

Le système d’assistance au freinage d’urgence réduit la force que le conducteur doit exercer pour appliquer les freins complètement. Il mesure la pression de la pédale de freinage pour détecter automatiquement un freinage d’urgence probable. Il amplifie alors la pression de freinage à des niveaux qui dépassent ceux que le conducteur peut exercer sur la pédale de freinage et le fait plus rapidement pour diminuer les distances de freinage. Cela peut empêcher une collision ou, au moins, en réduire l’impact. 

 

 

Fonctionnement

Le système est activé au démarrage.

Certains points à garder à l’esprit

L’efficacité du freinage dépend également d’un système de freinage bien entretenu ainsi que de l’état des pneus et des conditions routières.

Nous encourageons les conducteurs à lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule pour se familiariser avec le système et les conditions dans lesquelles le fonctionnement du système est différent ou n’est pas garanti.

Pour en savoir plus

  • Human Performance Evaluation of Light Vehicle Brake Assist Systems: Final Report; numéro de rapport du DOT des États-Unis HS 811 251; Washington, DC; avril 2010
  • A Test Track Evaluation of Light Vehicle Brake Assist; numéro de rapport du DOT des États-Unis HS 811 371; Washington, DC; septembre 2010
  • http://www.carsp.ca/hitech/hitech_brake_assist_f.htm
Date de modification :