L’antipatinage

 

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  • Une automobile rouge avec le système d’antipatinage est en mesure de conserver la maîtrise sécuritaire sur une route sinueuse glacée. L’automobile noire sans système d’antipatinage ne peut conserver la maîtrise et dérape.

 

Le système d’antipatinage fournit au véhicule une traction maximale en empêchant les roues de patiner lorsque le véhicule accélère. Ces systèmes utilisent les mêmes capteurs de vitesse des roues que l’ABS pour surveiller la vitesse de rotation des roues et limiter le patinage des roues lorsque le conducteur accélère fortement en appliquant les freins et/ou en réduisant la puissance du moteur au niveau des roues motrices.

 

 

Fonctionnement

Ce système est automatiquement activé au démarrage du moteur. Vous pouvez le désactiver à l’aide d’un interrupteur.

Certains points à garder à l’esprit

  • Même avec le système d’antipatinage activé, il est possible de perdre la maîtrise de la direction du véhicule sur les surfaces routières glissantes.
  • Ce système peut permettre à votre véhicule d’atteindre une vitesse supérieure à ce qui est sécuritaire pour les conditions routières.
  • Vos pneus doivent être en bon état et correctement gonflés.

Nous encourageons les conducteurs à lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule pour se familiariser avec le système et les conditions dans lesquelles le fonctionnement du système est différent ou n’est pas garanti.

Pour en savoir plus

http://www.carsp.ca/hitech/hitech_traction_control_f.htm

 

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